• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Ardisson revient sur l’invitation de Farid Benyettou dans SLT

Thierry Ardisson revient sur l’invitation de Farid Benyettou dans SLT
(c) capture d'écran Canal +
  • A-
  • A+
Partager Google+

La télévision se souviendra pendant longtemps de l’arrivée de Farid Benyettou dans l’émission "Salut les Terriens". À nos confrères de "Playboy", Thierry Ardisson revient sur la séquence qui a agité la toile. Non Stop People vous en dit plus.

L’arrivée de Farid Benyettou sur le plateau de "Salut les Terriens" n’est pas passée inaperçue en janvier dernier. Thierry Ardisson avait décidé d’inviter l’ex-mentor des frères Kouachi, responsables des attaques contre Charlie Hebdo. À l’occasion de l’hommage officiel, cet invité spécial n’a pas été salué sur la toile. Les internautes ont été nombreux à déplorer l’attitude de l’animateur de C8 qui laisse s’exprimer "l’émir des Buttes-Chaumont" alors que la tristesse est toujours aussi forte. Thierry Ardisson ne regrette pas d’avoir invité Farid Benyettou et pour lui, le plus important était de laisser les téléspectateurs juger par eux-mêmes. Non Stop People vous dévoilait des extraits de l’émission.

"Farid Benyettou n’est pas poursuivi par la justice"

Une séquence a particulièrement choqué les téléspectateurs : quand Farid Benyettou a sorti un badge "Je suis Charlie" de sa poche. Sur Twitter, Laurent Baffie avoue avoir été "perturbé" par cette émission. Certains internautes ont accusé Thierry Ardisson d’avoir mis en scène ce passage, mais l’animateur dément tout en bloc. "Ce n’était pas préparé. Le mec sort le badge, c’est un peu too much, je suis d’accord avec toi, c’est très lourd, surtout pour les familles de victimes […] Je coupe quand c’est chiant, pas les trucs importants". À nos confrères de "Playboy", Thierry Ardisson tient à mettre les choses au clair : "Farid Benyettou n’est pas poursuivi par la justice. Il a payé sa dette à la société. Sa parole est à prendre en compte, que l’on croie ou non à son renoncement au djihadisme. Je montre la réalité, puis je fais confiance au public pour se faire une opinion".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Cara Delevingne en couple avec Ashley Benson, elles officialisent avec un baiser https://t.co/S86SZk3gGA https://t.co/EGVfTxmrXD
    Détails
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Rihanna : Des policiers interviennent chez elle avec un hélicoptère https://t.co/G7Qvr920iF https://t.co/bIgnlqGfuG
    Détails
  • 16 aoû Shakira 🤫 @shakira
    Sunrise gracias por cantar y bailar conmigo esta noche! Sunrise! Thank you for singing and dancing along with me to… https://t.co/7GbGXruXuG
    Détails