TV

Thierry Ardisson : ses douloureuses confidences, "J'ai pas eu une enfance marrante"

Thierry Ardisson : ses douloureuses confidences, "J'ai pas eu une enfance marrante"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ce samedi 20 juin, Thierry Ardisson sera aux commandes d'une émission spéciale pour fêter les 10 ans de son émission "Salut les terriens" sur Canal +. L'occasion pour l'animateur de faire le point sur sa carrière dans une interview cash pour VSD. De son enfance "pas marrante" à ses rivalités TV aujourd'hui derrière lui, ce dernier dit tout.

Figure de la télévision depuis 1998, année où il était aux commandes de l'émission "Tout le monde en parle" sur France 2, Thierry Ardisson s'apprête à fêter les dix ans de "Salut les terriens !" sur Canal +. Ce samedi 20 juin, l'animateur proposera en prime time un numéro spécial de son émission, à laquelle ont participé de nombreuses personnalités, comme Laurent Ruquier, Cyril Hanouna, Michaël Youn ou encore Florence Foresti. Cette dernière n'a d'ailleurs pas hésité à le parodier avec une imitation plus vraie que nature.

Enregistré le 3 juin dernier, le prime promet donc de nombreuses surprises, comme l'a confié le mari d'Audrey Crespo-Mara dans le magazine VSD en kiosques cette semaine. "L'idée, c'était de faire faire à des gens des choses dont ils n'ont pas l'habitude (...) C'est un genre qui m'amuse. Dans le prime, t'auras Hanouna (ndlr : Cyril) à 55 ans, Doria Tillier en Barbara, Ruquier (ndlr : Laurent) qui chante Bourvil, Luc Ferry en sniper philosophe, Florence Foresti qui m'imite, Alessandra Sublet qui m'entarte...", a-t-il raconté.

"J'ai la dent dure"

Si Thierry Ardisson est connu pour sa carrière à la télévision, il fait aussi le buzz pour ses coups de gueule. Actuellement en guerre avec JoeyStarr, l'animateur de 66 ans s'est déjà clashé avec Marc-Olivier Fogiel, Laurence Boccolini ou encore Alessandra Sublet. "J'avait juste fait remarquer qu'elle n'était pas cultivée. Elle le sait et elle en joue", a-t-il dit au sujet de l'animatrice d'Un soir à la Tour Eiffel sur France 2.

Des rivalités aujourd'hui derrière lui. "J'en avais juste marre de lire des commentaires du genre 'il ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant'. Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, on parle plus de la vanne sur Boccolini (ndlr : Laurence), de la fâcherie avec Sublet (ndlr : Alessandra) ou de la réconciliation avec Fogiel (ndlr : Marc-Olivier) que du contenu de mes émissions. Oui, il se trouve que j'ai la dent dure (...) Heureusement que je ne suis pas sur Twitter, sinon je serais fâché avec la terre entière", a-t-il ajouté.

"Je pensais être tombé dans la mauvaise famille"

Thierry Ardisson a profité de cet entretien avec VSD pour évoquer son enfance difficile avec un père acharné de travail. "Il travaillait tout le temps (...) C'est quand même un boulot en or quand je compare à celui de mon père. On déménageait tous les deux trois ans, pas d'amis d'enfance, pas de maison d'enfance, j'ai pas eu une enfance marrante. Je ne comprenais pas ce que je foutais là. Je pensais être tombé dans la mauvaise famille, qu'on avait échangé les bébés à la maternité (...) Mais c'est sans doute ça qui m'a poussé à me barrer, à 16 ans", a-t-il confié.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine VSD numéro 1973.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Juste merci! Tpmp toujours numéro 1. C fou ce qui se passe ét je ne vous remercierais jamais assez. Ce soir C est Omar pour tout le monde❤️😂

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: REVOIR - @BritaHagihasan : "Des cas de blessures très légères conduisent à la mort parce qu'on n'arrive pas à les traiter"…

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Amy1Gene: @ParisHilton 🐱🐶 RT 🙏🏻 Free per adoptions this weekend! Help us save 9,000 animals with a RT! #PawlidayZ https://t.co/O3QskY…

    Détails