• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Ardisson s'explique sur l'invitation de Farid Benyettou dans SLT

Thierry Ardisson s'explique sur l'invitation de Farid Benyettou dans SLT
(c) capture d'écran Canal +
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Ardisson a réagi pour la première fois à la polémique suscitée par la venue de l’ex-mentor des frères Kouachi dans "SLT" samedi dernier. Il ne regrette pas cette invitation. Non Stop People vous donne quelques précisions.

La France a été touchée par une terrible vague d’attentats en 2015. Deux ans plus tard, personne n’a oublié ce week-end du 7 et 8 janvier où les locaux de Charlie Hebdo ont été attaqués. En cette période de commémoration et d’hommage, Thierry Ardisson a tenu à inviter sur son plateau Farid Benyettou, le mentor des frères Kouachi. L’homme s'est alors confié sur son enfance baignée dans la religion jusqu’à son fanatisme : "Quand je découvre les attentats du 11 septembre, je ne vois personne. Les êtres humains n’existent pas. L’idéologie djihadiste nous amène comme ça avec une belle utopie à sauver le monde. Petit à petit, on arrive tous à ce stade-là, celui de la déshumanisation. On ne regarde plus les gens comme des êtres humains, mais comme des catégories". Après avoir purgé sa peine dans l’affaire de la Filière des Buttes-Chaumont, il a décidé de changer de vie et prétend lutter aujourd'hui contre la déradicalisation. La venue de cet ex-djihadiste dans "SLT" a fait polémique sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes se sont insurgés. 

Thierry Ardisson revient sur la polémique 

Ce mardi 10 janvier, Thierry Ardisson a réagi pour la première fois à la polémique suscitée par la venue de l’ex-mentor des frères Kouachi dans son émission samedi dernier. Dans une interview accordée au figaro.fr, il a donné son avis : "J’ai l’habitude de recevoir tout le monde dans mon émission et cela ne changera pas. Dans "SLT" , il y a cette séquence appelée 'Le Terrien du samedi soir' où nous écoutons le témoignage de diverses personnes. Farid Benyettou sortait un livre avec Dounia Bouzar (Mon djihad, itinéraire d’un repenti, Ed. Autrement). Pour moi, il était important de l’inviter et de l’écouter pour se faire une idée," a-t-il déclaré avant de poursuivre : "Ce n’était pas une provocation. Même si je savais pertinemment que cette invitation susciterait le débat et la polémique. Je ne veux pas m’ériger en censeur ou en moralisateur. Ce n’est pas le rôle d’un animateur de télévision. Les téléspectateurs, qui ont le droit de vote, sont assez intelligents pour se faire leur propre opinion. Le seul que je refuse d’inviter, c’est Dieudonné car il a été condamné par la justice pour des propos antisémites."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    RT @gagadaily: Have u tried the new #GagaFiveFootTwo Facebook Camera Effect? Check it out before it's gone, it's awesome! https://t.co/YmQ6…
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @neymarjr totalement fan de cet acteur américain ! https://t.co/pPLnhh6ocq https://t.co/naiAZ9YLaE
    Détails
  • 25 sep Paris Hilton @ParisHilton
    This is earth It's hot Don't pollute
    Détails