• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Ardisson : son astuce pour pousser ses enfants à faire "aussi bien que papa"

Thierry Ardisson : son astuce pour pousser ses enfants à faire "aussi bien que papa"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’une interview pour le Parisien, Thierry Ardisson s’est remémoré son bac passé en 1966. Si tout s’est bien passé pour lui, l’animateur ne manque toutefois pas d’en rajouter auprès de ses enfants. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi 5 juillet 2019, le suspense prend fin pour les 750 000 candidats au baccalauréat. Les futurs bacheliers peuvent découvrir leurs résultats dans l'établissement où ils ont passé leurs épreuves et sur Internet. Pour Thierry Ardisson, cette période est bien loin derrière lui. C’est en 1966 que l’homme en noir a passé son Bac Littéraire obtenant une mention bien. Lors d’une interview pour Le Parisien, il se souvient de ce jour particulier, et notamment de son 18/20 en histoire-géographie. Même le test de mathématiques a été réussi avec brio par celui qui a quitté C8. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Moi, qui ne résolvais jamais aucun problème, j'ai eu une inspiration divine, et j'ai trouvé la solution" déclare-t-il. Des résultats honorables qui ont fait la fierté de sa mère : "A l'annonce des résultats, ma mère a pleuré. Pour elle, qui s'était arrêtée au brevet des collèges, c'était synonyme de promotion sociale dans la famille."

"Ma fille a fini par me démasquer"

S’il n’a rien a regretter, Thierry Ardisson se permet pourtant un petit mensonge à ses enfants comme il le révèle. "J'ai toujours dit à mes enfants que j'avais eu le bac à 16 ans, pour les pousser à faire aussi bien que leur papa. En réalité, je l'ai eu à 17 ans, comme tout le monde. Ma fille a fini par me démasquer un jour en fouillant dans ma boîte à souvenirs au grenier." Des souvenirs heureux qui permettent au présentateur de 70 ans de mettre de côté ses récents soucis. En effet, Thierry Ardisson enchaîne les coups de gueule auprès des médias. Récemment, il s’en prenait à la journaliste Charline Vanhoenacker après qu’elle se soit réjouie de l’arrêt des "Terriens du samedi" et de sa déclinaison du dimanche. Par ailleurs, il ne mâchait pas non plus ses mots au sujet du président de la République Emmanuel Macron, et estimait notamment qu’il était "arrogant". Thierry Ardisson aurait sans doute dû passer aux rattrapages s’il y avait eu une épreuve d’indulgence…

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MUNCHKiN_XO: Universal Mood https://t.co/gVwfUXjql9
    Détails
  • 17 juil BEYONCÉ @Beyonce
    Watch #SPIRIT now #TheLionKing https://t.co/RYtZbQYCvn
    Détails
  • 17 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 I can make it nice or naughty Be the devil and angel, too Got a heart and soul and body Let's see what this love… https://t.co/3W1XoeWlWq
    Détails