• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Beccaro battu par son père durant l’enfance, ses confidences déchirantes

Thierry Beccaro battu par son père durant l’enfance, ses confidences déchirantes
  • A-
  • A+
Partager Google+

La maltraitance des enfants, un fléau qu’a vécu Thierry Beccaro. Dans une interview accordée à Brut, le futur ex-animateur de "Motus" s’est confié sur son enfance marquée par les coups, le mardi 7 mai. Non Stop People vous en dit plus.

Son passé d’enfant battu, Thierry Beccaro le révélait pour la première fois dans son livre, "Je suis né à 17 ans", paru il y a plus d’un an. Dans cet ouvrage, le futur ex-animateur de "Motus", qui a récemment annoncé son départ de France Télévisions, révélait avoir été battu durant toute son enfance par son père. "Des gifles, des fessées, des grosses dérouillées", racontait ensuite Thierry Beccaro à Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens". "J'me prenais une rouste assez sévère et puis il venait m'embrasser le soir après et j'me disais 'bon ça va, il m'aime alors', parce que je me disais que j'avais dû faire quelque chose de pas bien et quand vous en parlez aujourd'hui, vous vous dites 'c'est pas possible de faire une chose pareille", se remémorait-il. D’après lui, cette maltraitance aurait été suscitée par l’alcoolisme de son père.

"La moindre petite faute est prétexte à une rafale de coups"

Dans une interview accordée au média Brut, mardi 7 mai, Thierry Beccaro s’est une nouvelle fois confié sur cette enfance, ternie par la brutalité de son géniteur. "Mon père va tomber dans l’alcool. Et, à partir de là, la vie bascule", raconte-t-il, visiblement très ému. "La mienne. Celle de ma mère aussi puisque évidemment mon père a un alcool triste et agressif et qu’à partir de là, quand il rentre le soir, un soir sur deux, un soir sur trois, la moindre petite faute est prétexte à une rafale de coups qui s’abattent sur moi sans que j’en comprenne la raison", enchaîne-t-il ensuite. Avant d’ajouter : "c’est pas la fessée là […] La fessée est insupportable, la raclée… On est encore dans un domaine supérieur, c’est-à-dire, là vous êtes recroquevillé dans l’escalier, votre dos, il est marbré". Un récit glaçant correspondant à la réalité de nombreux enfants. Pour rappel, les enfants victimes de coups lors de leur jeune âge peuvent souffrir de diverses répercussions, physiques, comportementales mais aussi psychologiques. Des séquelles dont les victimes souffrent à vie.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Had such a fun day at my house hanging out with the #DogWhisperer @CesarMillan and our pets. (Click on link in my b… https://t.co/JVGSN4zyQg
    Détails
  • 14 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Bon courage à toutes les femmes voilées à qui on ne donne jamais la parole mais dont on ne cesse de parler H24 et de leur…
    Détails
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    The @skims Cotton Collection launches TOMORROW at 9AM PST / 12PM EST only at https://t.co/Qsy51S3rtD. Join the wait… https://t.co/eulp3ySyBA
    Détails