• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Beccaro : enfance malheureuse, pensées noires, envie d'en finir... sa face cachée !

Thierry Beccaro : enfance malheureuse, pensées noires, envie d'en finir... sa face cachée !
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'antenne aux commandes de "Motus" depuis 25 ans sur France 2, Thierry Beccaro véhicule une image saine, simple, authentique. Pourtant, derrière le sourire affiché à l'écran, l'animateur se révèle être un écorché vif. Au micro de Philippe Vandel, il dévoile sa face cachée.

Si le public connaît Thierry Beccaro surtout pour sa présentation du célèbre jeu "Motus", l'animateur s'illustre également sur les planches au sein de la pièce "Marié à tout prix" de Nicolas Hirgair sur la scène du Théâtre Edgar. Passionné de comédie, le présentateur de France 2 se régale à jouer cette pièce. Une passion qu'il privilégie même avant la télévision. En effet, certains lui reprochent de se "contenter" de son jeu "Motus" alors qu'il pourrait s'essayer à des dispositifs plus grands, plus spectaculaires, plus innovants, par exemple à la tête de prime time. Mais l'animateur est catégorique : "Présenter un prime, c'est mort pour aller au théâtre à 20h30" assure-t-il. Du coup, pas de prime, ce qui ne lui déplaît pas non plus. En effet, s'il bénéficie d'une image sympathique auprès des téléspectateurs, Thierry Beccaro n'est pas un homme malléable. C'est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il refuse les programmes en prime time : "Faire un prime time, non merci, je ne veux pas perdre mon âme avec un producteur au dessus de moi. Je suis sympathique mais pas facile à manœuvrer", des propos rapportés par Philippe Vandel dans son émission "Tout et son contraire".

Ce métier ? "Pour sauver sa peau" !

C'est donc serein et satisfait que Thierry Beccaro anime depuis vingt-cinq ans "Motus". D'ailleurs, sur les ondes de France Info, il a révélé l'une des clés du succès : "Prendre du recul par rapport à ce qu'on fait. Si je prends un bide à l'antenne, je vais le souligner exprès" confie-t-il.

Thierry Beccaro est très secret en ce qui concerne sa vie privée et son passé. Pourtant, face à Philippe Vandel, l'ami de Tex s'est laissé aller aux confidences. Il déclarait, en effet, récemment avoir été "un enfant très timide et malheureux". Des confessions sur lesquelles il est aujourd'hui revenu : "Oui, un jour, on me tannait dans une soirée très joyeuse, avec de la musique mauricienne et tout ça. Un type m'a pris d'amitié et me parlait, me parlait. Et puis, il y avait du bruit, du monde. Et le type me dit 'Mais pourquoi vous avez voulu faire ce métier ? Et là, très, très fort, je lui réponds : 'Pour sauver ma peau'. Puis silence" raconte-t-il. A demi-mots, il confie avoir parfois pensé à en finir, des pensées noires chassées par sa passion pour "la musique, la radio, le théâtre qui [l]'ont bien aidé".

Réagissez à l'actu people 1
Par Divie | le Lundi 07 Mars - 08:37
Avez vous remarqué?
Lorqu il fait telematin tout est detendu chroniqueurs moins stressé .il est apaisant. Meme moi quand jme leve jle vois suis contente lol je reverai qu il y reste le matin
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails