• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Beccaro : le jour où son père a pointé un fusil sur sa mère

Thierry Beccaro : le jour où son père a pointé un fusil sur sa mère
(c) capture d'écran - Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Enfant battu, Thierry Beccaro a livré un témoignage glaçant dans le documentaire "Bouche cousue" (diffusé sur France 2) sur le jour où il s'est senti "désossé" en découvrant son père pointer une arme sur sa mère. Découvrez son histoire bouleversante avec Non Stop People.

Ce mardi 18 novembre 2020, France 2 diffusait à 22h30 le documentaire "Bouche cousue" dans lequel de nombreux victimes de violences conjugales se sont confiées. Ancien enfant battu, Thierry Beccaro a livré un témoignage bouleversant sur les violences qu’a infligées son père à sa mère dont il a été témoin.

Dans un extrait relayé dans l’émission "C à vous", plus tôt dans la soirée, les téléspectateurs ont découvert son récit glaçant : "J'ai ouvert la porte et je vois mon père avec un fusil. J'ai juste le temps de dire : 'Papa qu'est-ce que tu fais ?'. Il va se reprendre, il va baisser le fusil. Je n'ai pas pleuré. Je ne sais pas comment dire… J'ai été désossé, désincarné".

L'histoire de Thierry Beccaro bientôt adaptée à la télévision ?

Ému, l’animateur a rappelé : "Un petit enfant, ça n’a pas la structure psychologique pour comprendre ce qu'il se passe. Ça ne peut pas. Ça prend des coups, ça se recroqueville. Et puis ça se recroqueville pour la vie. C’est ça le vrai drame". Ce n’est pas la première fois que l’animateur dévoile sur son enfance difficile. 

L’ancien présentateur de "Motus" s’était déjà confiée dans son livre "Je suis né à 17 ans" (publié en 2018), qui pourrait être adapté à la télévision. Un ouvrage qui l’a "énormément apaisé". "C'est pour cela que j'ai accepté sans rechigner de témoigner dans le documentaire produit par Mélissa Theuriau. Si je n'avais pas fait tout ce travail sur moi-même depuis des années, si je n'en avais pas parlé à quelques proches, si je n'avais pas couché ça sur du papier, je ne me serai jamais aperçu que ça allait me faire du bien", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Justin Bieber @justinbieber
    RT @spotifycharts: #Monster collab with @ShawnMendes and @justinbieber debuts at #1 ❤️ These Top 10 Song Debuts had the biggest opening we…
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : Cyril Hanouna viendrait-il de confirmer que Larusso se cache derrière le manchot ?… https://t.co/aG7M3aHQle
    Détails
  • 23 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Il vous ira bcp mieux qu à moi avec mon corps de sandwich tunisien!😂😂❤️❤️❤️❤️ https://t.co/wv1KxyoodS
    Détails