• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Beccaro : pourquoi son départ de Motus a été gardé secret (exclu vidéo)

Thierry Beccaro : pourquoi son départ de Motus a été gardé secret (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce week-end, Thierry Beccaro était l'invité de Mickaël Dorian dans "Good Morning Week-end" sur Non Stop People. Durant son interview, l’animateur est revenu sur son départ de France Télévisions et sur ses 29 saisons de "Motus", un jeu qui à l’origine aurait dû seulement durer deux mois. Thierry Beccaro a également révélé que la chaîne lui avait demandé de tenir son départ secret durant plusieurs mois et que si pendant cette période il avait eu quelques doutes, il ne regrettait pas, pour le moment, sa décision.

Après 29 saisons de bons et loyaux services, Thierry Beccaro décidait qu’il était temps de jeter l’éponge. Il avait annoncé la nouvelle à nos confrères du Parisien en mai dernier, affirmant qu’il s’agissait d’une décision mûrement réfléchie. "Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler. C’est important de partir avec une émission qui marche", disait-il au quotidien. Depuis, l’ex-animateur tourne peu à peu la page. En août dernier, Thierry Beccaro se confiait même sur ses projets d’avenir auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Mais si la nouvelle du départ de Thierry Beccaro avait eu l’effet d’une bombe pour les téléspectateurs, le service public savait qu’il allait perdre l’un de ses nombreux piliers.

Des projets plein la tête 

Ce week-end, Thierry Beccaro était l’invité de Mickaël Dorian dans "Good Morning Week-end" sur Non Stop People. Durant son passage, l’ancien animateur phare de France 2 a confié que son départ avait été minutieusement préparé. J’ai eu pratiquement neuf, dix mois pour préparer mon départ dans le plus grand secret. Ce qui n’était pas toujours facile", a-t-il déclaré. En effet, France 2 lui avait demandé de garder le silence afin de réaliser "une saison correcte sans que ça sorte dans la presse", comme l’affirme Thierry Beccaro.

En quittant le groupe France Télévisions, il envisageait déjà l’avenir. "Je savais que j’avais une pièce à la rentrée ["Faut que ça change" d’Eric Le Roch, ndlr], le livre ["Je suis né à 17 ans", ndlr] avait déjà un joli succès", a-t-il avoué. "Entrainé sur une voie un peu différente", Thierry Beccaro avait participé à plusieurs "salons du livre" et reste un ambassadeur UNICEF très engagé. Il savait également qu’une mise en scène "se profilait avec Corinne Zarzavatdjian", intitulée "Corinne Zarzavatdjian - Un nom à coucher dehors !" et dont les représentations s’achèveront le 28 décembre prochain. Et ce n’est pas tout, puisqu’à ses très nombreux projets s’ajoute aussi un rôle dans la série phare de France 3, "Commissaire Magellan". Très productif, même loin de la présentation de "Motus", Thierry Beccaro ne regrette pas son départ... Pour le moment ? 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Rire et darka ! #ensemble 🤣❤️ et merci à mon @cyrilferaud #19h15 https://t.co/P2vKSfEwKp
    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers 2019 : Maëva Coucke chute violemment durant le défilé https://t.co/1WsWqfFpue https://t.co/mEA8SjbNtx
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça me touche bcp et j espère que tu reviens sem pro! Je t ai trop kiffe! Tu es géniale https://t.co/7WGBn8HfG8
    Détails