• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Beccaro : Que va-t-il faire après avoir quitté Motus ?

Thierry Beccaro : Que va-t-il faire après avoir quitté Motus ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 30 juin, Thierry Beccaro a évoqué sur le plateau de BFM TV son avenir après son départ de France Télévisions. Même s’il se retire des plateaux de télévision, l’animateur de 62 ans a des projets plein la tête. Non Stop People vous dévoile tout.

Très prochainement, une page va se tourner sur France Télévisions. Aux commandes de "Motus" depuis 1990, Thierry Beccaro a annoncé en mai dernier sa décision d’arrêter la présentation du programme, et dans la foulée celle de Télématin. Mais si l’animateur de 62 ans quitte la chaîne, il est loin d’être prêt à prendre sa retraite : "Je n’ai pas dit que je quittais la télévision, j’ai dit que je pensais être arrivé au bout de mon aventure avec France Télévisions" avait-t-il déclaré en mai dernier au micro de Maïtena Biraben sur RMC. Mais si Thierry Beccaro souhaite se consacrer à de nouveaux projets – comme celui de faire quelques pas sur les planches avec Anne Richard, dans la pièce "Faut que ça change" – il ne tirera officiellement sa révérence sur France Télévisions qu’à la fin de l’été, a-t-il précisé sur le plateau de BFM TV ce dimanche 30 juin, ajoutant également qu’il souhaitait se consacrer à d’autres opportunités.

Des projets sur France 3 et au sein de l’ONU

Invité sur le plateau de "ET en même temps", Thierry Beccaro - qui est également ambassadeur pour l’Unicef France - a indiqué qu’il souhaitait poursuivre son engagement auprès de l’ONU et en profiter pour se rendre dans des écoles.  L’animateur qui a témoigné de son enfance difficile dans un livre intitulé "Je suis né à 17 ans", prend très à cœur son engagement. Il y a quelques mois, lors d’une première mission en Côte d’Ivoire en tant qu’ambassadeur, Thierry Beccaro avait pu découvrir les programmes d’accès à la santé, à l’éducation et à la protection. Il avait notamment pu rencontrer des élèves du village de Sakassou qui assistent à la construction de leur future école en briques de plastique recyclé : "Avec mon histoire personnelle, j’ai une tendresse particulière et infinie envers les enfants en souffrance", avait témoigné Thierry Beccaro. Et si un retour à la télévision ne semble pas d’actualité, Thierry Beccaro a néanmoins confié  sur le plateau de BFTM TV qu’il avait passé un casting pour jouer dans la série "Commissaire Magellan" sur France 3 : "Mon regret, étant sur France Télévisions, c'est qu'il y avait moyen de faire plein de choses", a-t-il ainsi conclu.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jacques Legros : son salaire au JT de TF1 dévoilé (exclu vidéo) https://t.co/Ts4Z3YfVmF https://t.co/mxq5Yz9tbW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020, un concours sous haute tension ? Clémence Botino répond https://t.co/IZzJes7bYx https://t.co/ZVFAhV9GFS
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Etienne Daho hospitalisé : "malade", le chanteur inquiète ses fans https://t.co/xDPeBjuQ69 https://t.co/oHAfdzl4Og
    Détails