• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Beccaro quitte Motus : il se confie sur ses projets d'avenir

Thierry Beccaro quitte Motus : il se confie sur ses projets d'avenir
  • A-
  • A+
Partager Google+

S'il a décidé de quitter la présentation de "Motus", Thierry Beccaro n'en aurait pas fini avec le service public. Après une apparition dans "Commissaire Magellan", l'ex-présentateur compte se lancer dans un nouveau projet. Non Stop People vous en dit plus.

Après 29 ans de bons et loyaux services, Thierry Beccaro avait décidé qu'il était temps de tourner la page. En mai dernier, le présentateur emblématique du service public annonçait qu'il quittait la présentation de "Motus". Dans la foulée de cette annonce, le groupe France Télévisions avait décidé de déprogrammer l'émission, à la grande surprise de son animateur. Loin d'être prêt pour la retraite, Thierry Beccaro était ensuite annoncé au casting d'un épisode de la série "Commissaire Magellan", diffusée sur France 3, en juillet dernier. Le tournage de cet épisode débutera le 30 août prochain.

Thierry Beccaro, bientôt sur la scène du festival d'Avignon ?

Mais il ne s'agit pas du seul projet auquel s'attend Thierry Beccaro. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, mardi 20 août, l'ex-animateur a annoncé que son livre autobiographique, "Je suis né à 17 ans", sera adapté à la télévision.  Ouvrage dans lequel il se confiait sans fards sur son enfance parfois violente. France Télévisions aurait d'ores et déjà acheté les droits. Tout aurait été officialisé "sur le bureau d'Anne Holmes [la patronne de la fiction chez France Télévisions, ndlr]", selon Thierry Beccaro. Et pour le moment, la diffusion devra se faire attendre. "C'est toujours très long quand les droits d'un livre sont achetés et ce n'est plus vraiment de mon ressort", a glissé le principal concerné, toujours à nos confrères.

Et ce n'est pas tout, puisque Thierry Beccaro prévoierait même de présenter un monologue de son ouvrage au Festival d'Avignon 2020. "Je suis en train de travailler dessus, adapter mon livre en monologue. Comme a pu le faire Guillaume Galliene avec 'Guillaume et les garçons, à table !'. Je ferai tous les personnages. Ça pourrait être prêt pour le Festival d'Avignon de 2020", confie ainsi Thierry Beccaro. En attendant, sa grande dernière de "Motus" sera diffusée sur France 2 le 31 août prochain. A vos agendas !

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar sophia aram @SophiaAram
    A ce niveau de brassage d'air on devrait réquisitionner ses tweets pour combler la pénurie de ventilateurs. https://t.co/vOWb1D4AWG
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Tom Hanks et sa femme guéris, sont rentrés à Los Angeles https://t.co/shump0YggK https://t.co/3GvQkO6epe
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday : son soutien inattendu au professeur Didier Raoult https://t.co/OLHtz8crw1 https://t.co/1Kf4A66Mzp
    Détails