• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Beccaro se confie sur les 25 ans de Motus : "Je suis très heureux d’être toujours là"

Thierry Beccaro se confie sur les 25 ans de Motus : "Je suis très heureux d’être toujours là"
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Beccaro était l’invité de Buzz TV, l’animateur de Motus s’est confié sur le succès de son émission, son désir de vouloir faire de la fictions sur France Télévisions et sa carrière de comédien.

Le jeu Motus fête ses 25 ans d’antenne. Pour en parler, son animateur phare, Thierry Beccaro était sur le plateau de Buzz Tv. Il a expliqué les raisons du succès de son jeu, diffusé tous les jours à 11h, sur France 2. « On va appeler ça une alchimie incroyable ! On a un jeu qui vous permet de jouer chez vous. C’est-à-dire qu'en général, les jeux qui marchent sont les jeux de lettres ! Les Français aiment beaucoup les jeux de lettres, car ce sont des jeux auxquels vous pouvez participer chez vous et en général vous êtes plus fort que les candidats » a-t-il déclaré. Puis il ajoute : « Le petit miracle évidemment et je ne cesse de le dire, c’est que j’ai commencé cette émission en juin 1990 et que j’avais signé pour juillet et août. C’est quand même incroyable ». Mais l’animateur ne se lasse pas de son jeu, loin de là. « Je suis très heureux d’être toujours là… Le luxe de nos années 2000 c’est de pouvoir aller travailler en étant content. Je vous assure que je ne suis jamais allé tourner Motus comme on dit avec des pieds de plomb ! »

"J’aimerais qu’on m’emploie plus dans les fictions"

 Thierry Beccaro est aussi un comédien sur scène. Toutefois, il explique qu’il aimerait également être plus souvent comédien à l’écran. « Ma position n'est pas évidente par rapport à la télévision, par rapport au théâtre... J'aimerais qu'on m'emploie plus dans les fictions, sur France Télévisions par exemple ! On me dit que c'est une question de producteur, une question d'image, de case… » déclare-t-il avant d’ajouter : «  Mais moi,  je ne vais pas aller taper aux portes et quémander ! C’est peut-être un péché d’orgueil. » Mais comme Julien Courbet, Thierry Beccaro est donc, à la fois animateur et comédien sur scène. Il joue actuellement dans « Marié à tout prix » au théâtre Edgar, au côté de Dominique de Lacoste. Durant l’interview, il s’est aussi confié sur sa vie de comédien. « C'est du bonheur ! Mais ça peut être aussi des moments difficiles. Pourquoi ? Parce que comme dans tous corps de métiers, vous côtoyé l’autre. Alors avec l’autre ça se passe bien ou ça se passe moins bien. Il y a des ego surdimensionnés et il y a des gens avec qui vous vous entendez super bien. C'est le cas avec Dominique » confie l’animateur de 58 ans. Enfin il parle également de son statut d’animateur télé qui est un atout pour attirer du monde au théâtre. « Ça fait certainement vendre plus de billets avec cette espèce de tampon "Vu à la télé". Mais ça s’arrête là. Moi je l’ai dit récemment et je le répète, c’est pas la télé qui va faire la carrière. Le charcutier qui veut faire boulanger, oui d’accord, ‘’vas-y fais du pain, mais fais moi du bon pain, sinon tu retournes à la charcuterie’’.» conclut Thierry Beccaro !

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people 1
Par Magalie | le Lundi 07 Mars - 08:31
On ladore
Ya pas plus cool que cet animateur
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails