• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Beccaro : son message poignant pour les enfants victimes de violence

Thierry Beccaro : son message poignant pour les enfants victimes de violence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Victime de violences dans son enfance, Thierry Beccaro a tenu à adresser un message en vidéo aux enfants battus en cette période de confinement. Non Stop People vous en dit plus.

Les mesures de confinement ont des conséquences sur le risque d'augmentation de violences envers les femmes et les enfants. Très sensible à ce sujet, Thierry Beccaro qui a été battu lors de son enfance par son père, a décidé de prendre la parole dans une vidéo du média Brut, partagée sur Twitter ce samedi 11 avril. L'ancien animateur qui avait raconté son traumatisme dans son autobiographie "Je suis né à 17 ans", publiée en février 2018, s'est adressé aux enfants victimes de violence, d'autant plus exposé en cette période de confinement. 

"Là, les enfants ne peuvent pas s’évader"

En montrant une photo de lui enfant, l'ambassadeur UNICEF France prononce un poignant message : "Voilà ça c’est moi. Donc c’est à toi que je vais parler mon petit pépère. Je vais te demander d’être courageux parce que je sais que c'est compliqué et si je suis encore là pour témoigner c’est parce que je suis passé par là. Je suis passé par cette phase de maltraitance et j’étais pas confiné, je pouvais m’évader, je pouvais aller à l’école... Il y avait que quand je rentrais à la maison que c’était difficile". Face à la situation, le comédien en herbe alerte sur ce que peuvent vivre les enfants battus : "Mais là, les enfants ne peuvent pas s’évader, ils ne peuvent pas aller à l’école, ils ne peuvent pas aller faire du sport donc c’est compliqué. Donc la violence elle doit se manifester encore plus souvent et plus rapidement que d’habitude… mais il n’y a rien, il n’y a rien qui justifie qu’on tape un enfant". Aux enfants concernés qui pourraient voir cette vidéo, Thierry Beccaro leur rappelle le numéro d’urgence : "Te laisse pas faire. Appelle le 119. Et puis il y a plein d’associations qui sont prêtes à t’aider. Vraiment".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Shakira @shakira
    RT @shakirastuff_: YOUTUBE | The Spanish version of "Rabiosa" has reached 100 MILLION views. Including her Super Bowl performance, this is…
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Dugarry : ses propos sur Antoine Griezmann choquent la Toile https://t.co/vCw1XNinzx https://t.co/EAlLDnHjFY
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Faustine Bollaert maman : une rare vidéo de ses enfants dévoilée https://t.co/WCo7Afv9SQ https://t.co/wchpYVc8W2
    Détails