• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Lhermitte : bientôt la fin de son rôle dans Doc Martin ?

Thierry Lhermitte : bientôt la fin de son rôle dans Doc Martin ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Monstre du cinéma français, Thierry Lhermitte délaisse quelques peu le cinéma pour jouer de plus en plus dans des séries télé. Alors qu’il incarne le docteur Martin Le Foll dans la série Doc Martin sur Tf1 depuis trois saisons déjà, il se pourrait que Thierry Lhermitte laisse très bientôt sa place à un autre acteur.

Après avoir brillé au cinéma pendant des années, Thierry Lhermitte a décidé de se tourner quelques temps vers la télévision. Un pari a réussi avec brio, pour l’acteur qui campe le rôle de Martin le Foll, dans la série Doc Martin, diffusée sur TF1.

La sympathie et la fraîcheur du jeu de Thierry Lhermitte ont donc su séduire les téléspectateurs. Puisque chaque épisode de la série Doc Martin est suivi en moyenne par pas moins de 5 millions de personnes.

Alors que TF1 diffusera la quatrième saison de Doc Martin à partir de ce lundi 20 avril, Thierry Lhermitte jette un pavé dans la marre, en annonçant son éventuel départ de la sitcom.

"Tout n'est pas écrit au moment où vous signez et vous pouvez être déçu au moment où vous découvrez le scénario"

C’est dans une récente interviewé accordée à nos confrères du Parisien, que l’acteur a semé le doute.

« Le problème de s'engager pour 25 épisodes d'un seul coup, c'est que tout n'est pas écrit au moment où vous signez et que vous pouvez être déçu au moment où vous découvrez le scénario. J'ai adoré l'écriture de la première saison. Après, il faut faire réécrire ce qui ne vous plaît pas… »

Malgré sa déception vis-à-vis des libertés prises par les scénaristes, Thierry Lhermitte ne tarie pas d’éloges quant au travail de ces derniers.

« La plupart des épisodes de cette saison ont été rédigés par deux acteurs de Doc Martin que j'estime beaucoup : Doudi et Bruno Gouery. Je suis enchanté par leur écriture ! »

"Je verrais bien Yvan Le Bolloc'h me succéder"

Alors entre les déceptions face aux changements de scénarios, et son calendrier cinéma assez chargé, les jours de Thierry Lhermitte au sein de la série Doc Martin semblent donc être comptés.

Mais qui pourrait donc remplacer le célèbre docteur Martin Le Foll ? Pour Thierry Lhermitte la réponse est toute trouvée.

« Si quelqu'un devait poursuivre Doc Martin après la saison actuelle, ce serait selon moi Yvan Le Bolloc'h qui joue dans le dernier épisode. Je le verrais bien me succéder. »

Alors, Yvan Le Bolloc'h,  l’acteur révélé par la mini-série Caméra Café aura-t-il les épaules pour reprendre la relève dans Doc Martin ?

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails