• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Lhermitte veut retrouver la troupe du Splendid : « Mais pas pour Les Bronzés 4 ! »

Thierry Lhermitte veut retrouver la troupe du Splendid : « Mais pas pour Les Bronzés 4 ! »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Doc Martin, dont il ne souhaite plus endosser le rôle, Thierry Lhermitte sera à l’affiche le 18 mars prochain d’un téléfilm sur France 2, Les Témoins, où il campe le rôle d’un flic qui s’est retiré après la mort de sa femme. Pour TV Mag, l’acteur s’est confié sur ce personnage et a affirmé vouloir tourner un nouveau film avec la troupe du Splendid.

Depuis 2011, Thierry Lhermitte, joue le rôle de Doc Martin dans la série diffusée sur TF1. Mais ce dimanche, TV Mag publie une interview de l’acteur, dans laquelle ce dernier affirme que cette aventure se termine pour lui. « J'arrête. Ce qui n'empêchera pas la production de continuer avec quelqu'un d'autre, peut-être... Mais je suis content de la dernière saison, que j'ai tournée avec Yvan Le Bolloc'h. Et les auteurs que j'avais demandés étaient très bons. »

En revanche, cette annonce ne signifie en rien que Thierry Lhermitte arrête la télévision. Bien au contraire, l’acteur de 62 ans est à l’affiche d’un téléfilm diffusé sur France 2, le 18 mars prochain. Dans Les Témoins, Thierry Lhermitte incarnera le rôle d’un flic qui sera obligé de reprendre du service après la mort de sa femme, pour résoudre une enquête qui va le replonger dans son passé. « C'est un solitaire, un grand flic cassé qui ne devait pas être un personnage très agréable du temps de sa vie professionnelle...(…) Je n'avais jamais interprété un type de ce genre (…) « J'espère vraiment que ça marchera, même si on est dans une époque de consommation de supermarché ! », a t-il expliqué.

« ON ESPÈRE TOURNER UN AUTRE LONG MÉTRAGE AVEC LE SPLENDID »

Puis, Thierry Lhermitte avoue qu'il se passionne plus pour le théâtre et la lecture que pour la télé ou le cinéma. « Je ne vais pas au cinéma non plus. Un film ça dure deux heures au moins, c'est trop long. Le soir, c'est trop tard ; la journée, j'ai autre chose à faire. Je vais plutôt au théâtre. Et surtout je lis énormément. Un livre, ça se pose, ça se reprend... Quand il est gros et que les premières pages sont bonnes on se dit: « Chouette, il me reste encore 1.000 pages ! »

Enfin, celui qui est chroniqueur dans Le Magazine de la santé sur France 5 avec Michel Cymès et Marina Carrère, confie son envie de tourner un nouveau film avec la troupe du Splendid. « Chacun a fait sa route. Mais on se voit quand même souvent, même si ce n'est jamais tous ensemble. Et on espère tourner un autre long métrage un jour. Mais qui ne sera pas Les Bronzés 4! Avec Christian Clavier, on voudrait jouer à nouveau la pièce Inconnu à cette adresse, à Londres. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails