• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Redler luttait pour honorer la mémoire de sa femme

Thierry Redler luttait pour honorer la mémoire de sa femme
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Redler était un homme discret. Après avoir connu la gloire avec son rôle de Marc dans la série « Les filles d’à côté », le comédien se faisait rare sur la scène médiatique. Lors des trois dernières années, il se battait pour honorer la mémoire de sa femme Delphine, décédée à 38 ans d’un cancer du sein.

« Ne m’appelez plus jamais Marc » aurait pu être le titre de son autobiographie. Thierry Redler, décédé à l'âge de 56 ans, est connu pour ce rôle dans la sitcom « Les filles d’à côté », mais il digérait mal le fait de se faire appeler « Marc » dans la rue. « Une fois pour toutes, merci de ne plus m’appeler ‘Marc’ dans vos posts et vos MP. Je sais que la plupart d’entre vous ne me connaissent que par ‘Les Filles d’à Côté’, mais je vous rappelle que cette série a bientôt 20 ans. On a tous évolué depuis… Je suis vraiment fatigué qu’on continue à me confondre avec ce personnage. Je ne le renie pas, mais je ne « suis » plus lui depuis la fin des tournages », avait-il demandé sur son compte Facebook. Thierry Redler utilisait les réseaux sociaux avec parcimonie pour faire part à ses fans de son actualité. Et notamment son prix au Festival de Beausoleil en 2013. Il regrettait également le manque d’intérêt de la presse : « Mon film ‘La traversée du phare’ a obtenu le Prix Européen du meilleur scénario à Genève et plus de 44 millions de spectateurs en audience cumulée : rien dans ces journaux. (…) Des journalistes qui font des papiers pour une presse qui n'intéressent que les élites qui se croient au-dessus des autres et décident pour vous de ce qu'il faut aimer, regarder et ce qui cultive. »

« ABUS DE FAIBLESSE, MANIPULATION »

Mais le grand combat de Thierry Redler lors des trois dernières années était d’honorer la mémoire de sa femme Delphine, décédée d’un cancer du sein à 38 ans. Le comédien avait même monté une pièce de théâtre, intitulée « À côté d’elle ». « C’est une pièce drôle, mais elle parle aussi du cancer du sein, et du cancer en général. Cette horreur qui touche tant de femmes et qui vous fauche votre bonheur de vie de famille au moment où vous vous y attendez le moins », expliquait-il sur Facebook. Thierry Redler avait en revanche fermé la page consacrée à son épouse, à la suite de commentaires de personnes mal intentionnées : « Lou n'a pas besoin de commentaires sadiques et abjects de pervers qui ne nous connaissent pas, n'ont jamais mis les pieds chez nous. Connu ou pas connu, pour tous la haine et la débilité s'exhibent toujours au moment de la perte d'un être cher. (…) Ce genre de procédé que nous subissons depuis plus de 3 ans avec notre fille porte des noms : l’abus de faiblesse, la manipulation. (…) Personne ne mérite cela. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Get ready for @nbcthevoice TONIGHT ! There's gonna be a MOMENT you WONT wanna miss! Vote for @brookesimpson & downl… https://t.co/NxQspYLFtA
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arrive pour une grande darka ! 🙏🙏🙏🙏❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻 #TPMP
    Détails