• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Samitier accusé d'agression sexuelle : son habilleuse pour Nos chers voisins balance

Thierry Samitier accusé d'agression sexuelle : son habilleuse pour Nos chers voisins balance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les ennuis de Thierry Samitier s'accumulent. Déjà accusé de harcèlement et d'agression sexuelle, le comédien est accablé par un énième témoignage. Cette fois, c'est son habilleuse pour "Nos chers voisins" qui fait état de comportements très déplacés. Non Stop People vous en dit plus.

C'est un récit qui fait froid dans le dos. Nos confrères du Parisien ont recueilli le témoignage d'une nouvelle victime présumée de Thierry Samitier. Alors qu'il est déjà inquiété pour harcèlement sexuel et agression sexuelle, le comédien de 55 ans est désormais ciblé par la plainte de son habilleuse. Cette dernière était chargée de s'occuper de lui sur les tournages de "Nos chers voisins". "Au début, il était rigolard et quand ses blagues étaient trop lourdes, j'esquivais. Puis, il est devenu insistant, m'attrapait les mains quand je lui mettais son nœud papillon", se souvient-elle. Et puis, la situation a dégénéré. "Il m'a plaquée sur un mur, s'est mis contre moi en me tenant les avant-bras. Il a continué à rire alors que je lui demandais de me lâcher. Je suis remontée dans la loge très en colère. J'ai hurlé que je ne voulais plus qu'il m'approche". Malgré ses nombreuses plaintes auprès de la production, la jeune femme n'a jamais eu gain de cause.

Thierry Samitier protégé ?

"Il a été recadré. Il n'a pas été envisagé de se séparer de lui. C'est compliqué de gérer quand il n'y a pas de plainte. Il est par ailleurs difficile de remplacer une tête d'affiche. On s'est débrouillé pour que l'habilleuse ne soit plus seule avec lui", indique un ancien employé. C'est finalement l'habilleuse qui prend la décision de s'écarter de la série de M6. Mais un an et demi plus tard, elle se fait rappeler pour un remplacement lors du tournage à La Plagne, en 2016. "J'ai hésité puis fini par accepter. Le troisième jour, Thierry a recommencé à me rôder autour. Un matin, au petit-déjeuner, il a traversé la pièce pour me glisser à l'oreille : 'C'est encore plus excitant de te voir manger de loin'". Un témoin présent ce jour-là se souvient l'avoir entendu crier "tu dégages". Mais encore une fois, la production ne prend aucune mesure à l'encontre de Thierry Samitier. Elle met toutefois en place une sécurité autour de l'habilleuse. "On était tout le temps avec elle pour l'accompagner. Elle ne l'habillait plus et on laissait la porte de la loge de Thierry ouverte", explique une assistante.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Charlotte Gainsbourg arrive blessée sur le tapis rouge https://t.co/y2il892ADG https://t.co/FhMtrsupqi
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/PRiyqLzM3o
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @B_Castaldi: Ce soir dans #TPMPOuvertATous : 📺La prochaine émission d’Ardisson révélée 💥Enorme révélation sur le couple Laeticia et Pas…
    Détails