• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Samitier accusé de harcèlement sexuel : ce soutien qu'il a reçu de sa compagne

Thierry Samitier accusé de harcèlement sexuel : ce soutien qu'il a reçu de sa compagne
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2019, Thierry Samitier a été accusé d'harcèlement sexuel par deux comédiennes avec lesquelles il partageait l'affiche de la pièce "Boeing Boeing". Alors qu'il a sorti le 10 juin dernier un livre baptisé "Surprise" qui s'inspire de son histoire, l'ancien acteur de "Nos Chers Voisins" s'est confié à "Ici Paris" sur ce qu'il a traversé et a témoigné su soutien qu'il a reçu de sa compagne, Marina Pastor.

Le 9 juin dernier, Thierry Samitier était l'invité d'Evelyne Thomas dans son émission diffusée sur Non Stop People. En plus d'en avoir profité pour faire la promotion de son nouveau livre "Surprise !", l'acteur avait accépté de revenir sur les accusations d'harcèlement sexuel dont il a été la cible par deux comédiennes de la pièce "Boeing Boeing" avec lesquelles il collaborait. Ainsi, il a dénoncé "une instrumentalisation du viol" par une grande chaîne privée.

Et de poursuivre : "Il y a eu une femme complètement déconfite à visage masqué qui a prétendu que cinq ans auparavant, elle aurait été victime d'un viol de ma part. Et ce qui est très étrange, c'est que tous les médias qui ont fait des copier/coller d'un article source que j'appelle 'l'expert' dans mon livre, en fait, se taisent et ne disent rien hormis une journaliste du 'Monde' qui dit : 'Là, c'est juste n'importe quoi'". Dans la suite de l'entretien, Thierry Samitier avait confié avoir été "éjecté" de la pièce "Boeing Boeing". "Elle s'est arrêtée. Elle ne revient pas", disait-il.

Trois plaintes pour dénonciation calomnieuse déposées

Dans une interview accordée à l'édition du 16 juin du magazine "Ici Paris", Thierry Samitier est revenu sur ces accusations, témoignant dans un premier temps du soutien qu'il a reçu de la part de sa compagne, Marina Pastor. "J'ai le sentiment qu'une voiture a tenté de m'écraser... L'amour de ma compagne m'a fait tenir. Elle n'a jamais douté de moi", a-t-il commencé.

Il a ensuite confié être "tombé des nues" en apprenant qu'il était accusé. "Jamais de ma vie je n'ai eu de tels agissements. Dans le contexte #MeToo, m'accuser de tels actes était le poison idéal pour me détruire. 'Boeing boeing' est une pièce de boulevard où les filles sont en nuisettes et se jettent sur moi pour m'embrasser. Chaque geste peut être interprété. Dans le climat actuel, je crois qu'il ne faut jouer ce genre de choses qu'avec des gens avec lesquels on est en syntonie", a-t-il continué. Face à ces accusations, Thierry Samitier a décidé d'agir. En effet, il a déposé "trois plaintes pour dénonciation calomnieuse" à l'encontre des deux comédiennes et contre Franck Leboeuf. Ce dernier avait été comparé à Hitler par le comédien sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8n propos pour lesquels il a lui aussi porté plainte.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @HANNAHRAD Yasssssss slay
    Détails
  • 29 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: This is... Vacation, All I Ever Wanted ✨ @ParisHilton has been here, there, and everywhere and she's telling you all a…
    Détails
  • 29 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ✨🦄 🧚🏻‍♀️ 🧜🏻‍♀️✨
    Détails