• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thierry Samitier accusé de harcèlement sexuel : inspiré, il écrit… un poème

Thierry Samitier accusé de harcèlement sexuel : inspiré, il écrit… un poème
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Samitier a pris la plume ce samedi 12 octobre afin de répondre aux attaques dont il fait l'objet. A travers un long poème posté sur Instagram, le comédien dévoile une défense pour le moins originale. Non Stop People vous en dit plus.

Après s'être exprimé à travers les médias concernant les affaires d'harcèlement sexuel qui le cible, Thierry Samitier a décidé de prendre la parole lui-même. Ou plutôt sa plume. Sur Instagram, le comédien de 58 ans a partagé un poème écrit de sa main ce samedi 12 octobre. Un texte à travers lequel il souhaite exprimer sa vérité. "Si ce monde complètement fou se retourne contre moi pour des propos complètement faux c’est que je suis sur la bonne voie et je sais que me suivront les indomptables, les intuitifs, les résistants et tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans la dictature du buzz". Un clin d'œil direct à ceux qui sont là pour le soutenir dans cette période éprouvante contrairement à d'autres qui se sont retournés contre lui.

"Ouvre les yeux"

On pense notamment à Frank Leboeuf. L'ancien footballeur qui partage l'affiche avec Thierry Samitier dans la pièce Boeing Boeing a vivement accablé son partenaire de scène après que deux de leurs collègues l'ont accusé de harcèlement sexuel. Sûr de lui, Thierry Samitier poursuit en s'adressant à son lecteur et en l'incitant à faire fi de "la presse" et "du net". "La vérité est dans ton regard, au fond de toi. Tu ne la trouveras jamais dehors. (…) La vérité est déjà en toi, ouvre les yeux et vois là. Champaaaaagne!" L'acteur de "Nos chers voisins" conclu en prenant soin de signer son texte de son nom et prénom ainsi que de la date du jour. En commentaire, c'est une vague de soutien qui s'est abattue. "Bien dit Thierry", "Faites votre route", "Laissez de côté les jaloux, les hypocrites, les envieux de votre place" lit-on. Alors, la poésie adoucirait-elle les moeurs ? 

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze, Cyril Hanouna, Gad Elmaleh,... ces stars qui attirent les sites malveillants https://t.co/ZGOyh6rg8r https://t.co/A6pMeMMkNN
    Détails
  • 22 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je te kiffe je veux qu on organise ❤️❤️t es une bombe!! https://t.co/JkspvhHadE
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Aya Nakamura : après Nikos Aliagas, Vincent Cassel écorche son nom https://t.co/soHS2jIN7O https://t.co/dkAd79jWDq
    Détails