• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thomas Pesquet candidat pour aller sur la Lune ? Il ne dit pas non

Thomas Pesquet candidat pour aller sur la Lune ? Il ne dit pas non
  • A-
  • A+
Partager Google+

En novembre 2016, Thomas Pesquet s'envolait pour les étoiles pour une mission de six mois dans l’espace. Mardi 22 octobre, l’astronaute français a laissé entendre qu’il pourrait réitérer, cette fois pour conquérir la Lune. Non Stop People vous en dit plus.

Son nom avait fait les gros titres. En 2016, Thomas Pesquet prenait place à bord de Soyouz MS-03 pour une mission dans l’espace de six mois sur la Station spatiale internationale (ISS). "Je ne réalise toujours pas vraiment (…) Cela fait sept ans que je m’entraîne et tout est étrangement normal", avait-il confié avant son départ au site du Monde. Il était le dixième Français à partir dans l'espace. Thomas Pesquet revenait sur Terre en juin 2017, partageant des retrouvailles touchantes avec sa compagne Anne Mottet. L’astronaute de 41 ans avait ensuite donné de ses nouvelles dans les colonnes du Parisien, affirmant que "tout [allait] bien".

Thomas Pesquet veut aller plus loin

Désormais, Thomas Pesquet a un nouvel objectif. Alors que la NASA projette d’ouvrir son programme lunaire aux non-Américains dans la prochaine décennie, l’astronaute a laissé entendre qu’il pourrait se porter candidat pour aller sur la Lune, mardi 22 octobre. "J’ai eu personnellement la chance d’aller dans l’espace une fois pendant deux cents jours à bord de la Station spatiale internationale", a raconté le spationaute à l’Agence spatiale européenne (ESA) dans une vidéo diffusée par le patron de l’Arianespace durant le Congrès astronautique internationale (qui est l’événement de la semaine à Washington). "J’ai toujours rêvé d’aller plus loin et plus profondément dans l’espace. J’espère vraiment prendre ma part dans cette prochaine étape de l’exploration spatiale", a-t-il enchaîné. Pour rappel, les fusées européennes Ariane ne transportent pas d’humains. Le retour d’astronautes sur la Lune est organisé par la NASA. En 2024, National Aeronautics and Space Administration prévoit ainsi de lancer une première mission habitée, dans le cadre du programme Artémis.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love my baby Crypto Hilton. 🥰🐶 #HiltonPets 🐾 https://t.co/D9g52IHu0I
    Détails
  • 12 avr Bruno Mars @BrunoMars
    Just posted a photo https://t.co/PQqd3xb7n5
    Détails
  • 12 avr Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @ColorOfChange: Breonna Taylor Oscar Grant Antwon Rose Jr. Tamir Rice Botham Jean Elijah McClain Daniel Prude Sean Bell Delrawn Smal…
    Détails