• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thomas Pesquet pris à partie par l'un de ses compères, les internautes furieux

Thomas Pesquet pris à partie par l'un de ses compères, les internautes furieux
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 23 avril, Thomas Pesquet s'envolait à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX pour une mission de six mois à la Station Spatiale Internationale. À cette occasion Patrick Baudry, ancien spationaute était invité sur le plateau de BFM TV et ses propos sur l'astronaute français ont agacé les internautes.

C'était un grand jour pour Thomas Pesquet. Après un premier report à cause de la météo, l'astronaute français a pu s'envoler avec ses trois compères vers la Station Spatiale Internationale ce vendredi 23 avril. Un décollage suivi en direct par des millions de téléspectateurs et de nombreuses chaînes ne parlaient que de cela. C'est le cas de BFM TV qui a fait une édition spéciale tout au long de la matinée. À cette occasion, d'anciens spationautes Claudie et Jean-Pierre Haigneré, Jean-Loup Chrétien ou encore Patrick Baudry étaient présents sur le plateau pour commenter le départ de Thomas Pesquet. Et le dernier n'a pas été tendre avec son collègue.

Patrick Baudry n'a pas hésité à prendre à partie Thomas Pesquet sur la gestion médiatique de ses missions : "lors du premier vol, il a fait beaucoup de com’, c’est vrai, c’était très bien fait, pour les gamins et tout, mais enfin tout le monde a compris qu’il n’avait pas fait grand chose sur le plan scientifique…" avant d'ajouter qu'il avait fait la une du Paris Match "bien avant lui".

"On sent chez lui une frustration de ne pas vivre ce que vit Pesquet" 

Mais l'ancien spationaute ne s'est pas arrêt élà, il a ensuite ajouté que "Thomas est tellement lisse que de temps en temps on se demande s’il est français (…) On avait un grand respect pour nos anciens, ce qui n’est pas le cas de la nouvelle génération, vous l’aurez remarqué". Il a ensuite conclu en déclarant : "Ce n'est pas de la conquête spatiale, c'est du business et de la technologie à la Elon Musk."

Des propos qui ont profondément choqué les internautes qui apprécient particulièrement Thomas Pesquet. Sur Twitter, ils ont été nombreux à prendre sa défense : "Encore choqué par l'attitude arrogance et le mépris de Patrick Baudry vis-à-vis des expériences à bord de l'ISS. On sent chez lui une frustration de ne pas vivre ce que vit Pesquet. Ce n'est pas beau de vieillir" ou encore "La classe pour Thomas Pasquet. Par contre l’invité de BFM, Patrick Baudry est décevant. Il a l’air plutôt aigri et méprisant. Dire aujourd’hui que les astronautes ne sont que des touristes, et critiquer Thomas Pasquet, c’est petit et mesquin" a-t-on pu lire sur le réseau social.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Sunday Morning Sweetness https://t.co/PeNdJbmt7S
    Détails
  • 16 mai KATY PERRY @katyperry
    ⚡️ https://t.co/g9rJq9J0Dw
    Détails
  • 16 mai sophia aram @SophiaAram
    Après 70 ans de conflit, l'idée que la solution soit dans l'enrôlement des uns contre les autres sur le sol frança… https://t.co/QN6MdLKCFq
    Détails