• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thomas Sotto : pourquoi son émission sur RTL est sur le point de s’arrêter

Thomas Sotto : pourquoi son émission sur RTL est sur le point de s’arrêter
  • A-
  • A+
Partager Google+

La célèbre émission « On refait le monde » sur RTL va s’arrêter… pour mieux redémarrer. Le journal Le Parisien vient en effet de dévoiler que la radio a décidé de changer la formule, qui en revanche, sera toujours présentée par Thomas Sotto sur le même créneau horaire.

Encore un nouveau changement pour la rentrée 2020 dans le monde de la radio ! Il y a quelques jours nous apprenions en effet que suite à son départ de RTL, Stéphane Bern intégrera dès septembre prochain, la radio Europe 1, pour la présentation d’une toute nouvelle émission… bien sûr en lien, avec l’Histoire. Aujourd’hui, l’heure du changement a également sonné pour Thomas Sotto.

Comme l’annonce Le Parisien ce mercredi 8 juillet 2020, son émission "On refait le monde" va être déprogrammée… afin de mieux rebondir ! Le programme va en effet subir quelques changements majeurs pour qu’une version "optimisée" puisse être à nouveau diffusée sur les ondes de la radio RTL à la rentrée.

Si Thomas Sotto garde son poste à la présentation de l’émission, il devrait également garder son créneau horaire et officier entre 18h et 20h. Le célèbre journaliste va néanmoins devoir adapter son programme pour le rendre plus actuel…

"Le journalisme s’est un peu perdu dans tout cela"

En effet, si cette émission donnait grande place au débat et à la controverse, il semblerait que la radio RTL mise sur une nouvelle version toujours basée sur l’actualité généraliste, mais un brin plus tournée vers le social et l’économie. Toujours selon Le Parisien, c’est avant tout pour répondre aux désirs des auditeurs que la radio RTL aurait décidé d’opérer ce changement majeur. Le journal annonce d’ailleurs la fin des débats sans fin menés par les éditorialistes politiques et arbitrés par le journaliste de 47 ans.

"Ce fut la première émission de France où on a fait débattre des journalistes sur des idées, mais le concept s’est généralisé et le journalisme s’est un peu perdu dans tout cela. Le journaliste est là pour éclairer des idées, mais pas les exprimer comme des hommes politiques » a déclaré l’animateur Christophe Hondelatte en réaction à ce changement.

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Alyssa Milano parle de ses symptômes qui ont duré 4 mois https://t.co/ta576jinWl https://t.co/gzaRaNgnDH
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Flavie Flament pose au naturel : les internautes sous le charme https://t.co/DOUJnTGUu2 https://t.co/7h0owzjYBI
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Stars 80, la suite : pourquoi la bande-annonce avec Jean-Luc Lahaye a fait polémique https://t.co/okJ8LKoQTq https://t.co/aq1N8vVB9i
    Détails