• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thomas Sotto : son handicap invisible dont il souffre

Thomas Sotto : son handicap invisible dont il souffre
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 14 mars 2019, Thomas Sotto est aux commandes d'un nouveau numéro de "L'émission politique" sur France 2 au côté de Léa Salamé. En 2017, le journaliste révélait pour la première fois souffrir d'un handicap depuis de nombreuses années. Invité sur France Inter, il avait expliqué ses années de silence. Non Stop People vous en dit plus.

Thomas Sotto n'est plus à présenter. Aux commandes du 20 heures de France 2, il officie aussi dans "L'émission politique" au côté de Léa Salamé. Ce jeudi 14 mars 2019, les deux journalistes reçoivent Marine Le Pen dans le cadre des Européennes de mai prochain. Avant elle, de nombreux politiques se sont succédé pour participer au débat, de Nicolas Hulot à Christophe Castaner en passant par Nicolas Sarkozy ou encore Édouard Philippe. Si Thomas Sotto a réussi à se faire une place dans les médias, il a bien failli voir sa carrière s'arrêter net il y a quelques années à cause d'un accident de moto qui l'a laissé invalide. En 2017, il était l'invité de "L'Instant M" sur France Inter. Un passage sur les ondes qui lui avait permis de parler pour la première fois de cet accident et de ses conséquences. "Je suis handicapé du bras gauche. Je n'ai pas cherché à cacher mon handicap. J'ai compris qu'il fallait mieux ne pas le montrer dans le métier que je fais", confiait-il.

"Mon bras était une ficelle"

Après son accident, Thomas Sotto a suivi de longues semaines de rééducation. "On se rend compte que le handicap, ce n'est rien. C'est la vie. Quand on est en peignoir et qu'on va tous faire notre rééducation à la piscine, il n'y a plus d'handicapé, il y a des êtres humains et tous les masques tombent à ce moment-là. On relativise nos problèmes", racontait-il. Néanmoins, son handicap lui a posé problème dans son métier. "Au bout d'un et demi, je reçois un coup de fil d'une responsable de chaîne. Dans les trente premières secondes, elle me dit : 'Ton bras, ça se voit toujours ?' Évidemment, j'ai menti (...) À l'époque, mon bras était une ficelle. J'étais totalement paralysé du bras gauche", se souvenait-il.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle confie ses difficultés face à la pression médiatique https://t.co/8QuzMg4n2V https://t.co/OS999SvSa8
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    ✏ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 👨‍🎤#PatrickBruel : Blacklisté❓ ➡️ Concerts, soutien des fans... - 🎶 Le rap… https://t.co/yGUlwblWbM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Balkany : les époux condamnés pour blanchiment https://t.co/Mil1ryEF3Q https://t.co/aHkmVcGcI1
    Détails