• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thomas Sotto : son terrible accident, sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo, il dit tout

Thomas Sotto : son terrible accident, sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo, il dit tout
  • A-
  • A+
Partager Google+

A plein temps sur sa matinale d'Europe 1 depuis qu'il a quitté la présentation de Capital sur M6 en juin dernier, Thomas Sotto a eu des débuts difficiles à la télévision. Dans une interview pour le magazine Homme Deluxe, le journaliste est revenu sur son terrible accident de scooter et sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo.

Thomas Sotto ne manque pas de projets mais a préféré ces derniers mois revoir ses priorités professionnelles. En effet, trois ans après avoir rejoint M6 pour succéder à Guy Lagache à la présentation et à la rédaction du magazine sur l'économie "Capital", le journaliste annonçait en juin dernier qu'il quittait l'émission pour se consacrer exclusivement à la matinale d'Europe 1.

Sa carrière journalistique, il l'a débutée en 1995, en tant que reporte sur RMC. En septembre 1999, il rejoint la chaîne pour enfants Canal J pour y présenter Le JTJ du lundi au vendredi. Mais suite à un grave accident de moto survenu l'année suivante, ce dernier a finalement quitté la chaîne, décidant de tout arrêter pour préserver sa santé.

Plus de dix ans après, Thomas Sotto a accepté de revenir sur ce terrible accident dans les pages du magazine Homme Deluxe.

"Mon bras gauche était paralysé"

Sans langue de bois, l'ex-animateur de Capital sur M6 a débuté son récit : "Je me suis sectionné les nerfs ; mon bras gauche était paralysé. Deux ans plus tard, je me suis rétamé en vélo et cassé l'autre épaule", a-t-il confié.

Ce dernier a ensuite dû suivre des séances de rééducation, qui lui ont permis de faire de belles rencontres. "Dans ce centre, j'ai vécu des choses incroyables. J'étais avec Jean-Paul Belmondo, qui avait fait un AVC", a-t-il poursuivi. L'occasion pour lui de créer une belle complicité avec l'un des acteurs les plus légendaires du cinéma français.

"Ca permet d'appréhender le monde professionnel"

Cet accident de scooter lui a aussi appris à relativiser les choses courantes de la vie. "Ca m'a offert un autre regard sur la vie. Ca permet d'appréhender le monde professionnel avec plus de distance. Qu'est-ce que je risque ? Me faire virer si ça ne marche pas ? Pas grave, je ferai autre chose", a-t-il conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails