• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thomas Sotto : Viré d’Europe 1, il rebondit sur France 2

Thomas Sotto : Viré d’Europe 1, il rebondit sur France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Écarté de la matinale d’Europe 1 au profit de Patrick Cohen, Thomas Sotto a trouvé un nouveau point de chute. D’après Le Parisien, le journaliste devrait atterrir sur France 2 où il présentera "Complément d’enquête" à partir du mois de septembre. Non Stop People vous en dit plus.

Thomas Sotto et Europe 1, c’est terminé. À la tête de la matinale de la station depuis 2013, le journaliste en a été écarté cet été par sa direction. C’est Patrick Cohen, qui cartonnait jusque-là sur France Inter, qui lui succédera. Une décision qui n’a pas beaucoup plu à Thomas Sotto, surtout dans la manière de procéder : "Malgré mes multiples sollicitations, je n'ai toujours pas été contacté par mes patrons. Seul un coup de fil élégant et cordial de Patrick Cohen m'a permis, enfin, d'avoir des informations sur mon avenir" expliquait-il le 17 mai dernier alors que sa mise à l’écart avait déjà été officialisée avant de glisser un mot sur son avenir : "J'ai beaucoup d'envies. J'ai des touches en télé. Ma curiosité m'incite à regarder partout".

Thomas Sotto débarque sur France 2

Effectivement, c’est bien à la télévision que Thomas Sotto va rebondir à la rentrée. D’après les informations du Parisien, c’est plus précisément sur France 2 que le journaliste devrait officier. Ancien présentateur de "Capital" sur M6, il sera cette année aux commandes de "Complément d’enquête" en lieu et place de Nicolas Poincaré. L’émission sera diffusée les jeudis soirs après "Envoyé Spécial". Mais ce n’est pas tout. En plus de "Complément d’enquête", Thomas Sotto devrait remplacer Laurent Delahousse une fois par mois à la tête de la nouvelle tranche d’information de France 2, de 19h à 21h. Il s’agit d’un retour sur le service public pour Thomas Sotto qui y avait déjà officié en 2000-2001 dans "À toi l’actu@".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite , on vous prépare un live de ouf avec la bande et mon @Slimaneoff 🎤🎤🎤🎤🎤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 Jan Britney Spears @britneyspears
    My son is fantastic! 🎉🎉 https://t.co/6V7a61X8PF
    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    L'hommage bouleversant du petit ami de Dolores O'Riordan #TheCranberries https://t.co/Q81rnO6Sjn https://t.co/Zj9GXiY6ci
    Détails