• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tom Austen fan de Jean Reno

Tom Austen fan de Jean Reno
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle série policière de TF1 intitulée «  Jo » a réuni près de 7 millions de téléspectateurs la semaine dernière. Dans ce programme, on retrouve l’acteur Jean Reno mais aussi Tom Austen, qu’on a pu voir dans la série « The Borgias ». Lors d’une interview, le comédien anglais est revenu son personnage mais aussi sur son partenaire à l’écran, Jean Reno.

Dans la série « Jo », Tom Austen incarne Marc Bayard qui est « le plus jeune membre de l’équipe », selon l’acteur anglais, son personnage est « très bon, concentré, intelligent et surtout comprend très vite. Il prend à cœur les enquêtes et il est animé par des principes moraux très forts ». Dans le programme, Marc Bayard est le partenaire de Jo, cela signifie que Tom Austen joue aux côtés de Jean Reno. Pour l’acteur anglais : « c’était un honneur incroyable de pouvoir jouer avec lui. A mesure que la relation entre les deux personnages se développait, la nôtre, à Jean et moi, suivait le même chemin. C'est un type tellement formidable. J'ai beaucoup de chance de pouvoir le considérer comme un ami désormais ».

Tourné avec Jean Reno a permis à Tom Austen d’apprendre beaucoup sur le métier d’acteur. Le comédien a déclaré : « C’est incroyable de pouvoir travailler avec lui. Il est un exemple. Il peut faire d'un détail, d'un tout petit détail de son jeu quelque chose d'incroyablement puissant dramatiquement. Et c'est ce type de jeu que j'admire tout particulièrement. J'ai été privilégié de pouvoir être aux premières loges de ce travail. Le tournage a été une belle leçon de jeu ».

En France, Jean Reno a la réputation d’être un homme plutôt sérieux, mais pour Tom Austen, l’acteur français est « tout bonnement hilarant ». Il a même avoué : « Jean est une des personnes les plus drôles que je connaisse. La différence entre ses rôles sombres et dramatiques et son caractère est étonnante. Dans la vraie vie c'est une personne légère, qui blague tout le temps. On pouvait passer des heures à discuter et rire ensemble ».

Tom Austen a aussi raconté une petite anecdote qui s’est déroulée lors du tournage de la première saison de « Jo » : « Je me souviens que vers la fin de la saison justement, nous avons tourné le dernier épisode, intitulé "Les catacombes". On a réellement tourné là-bas, sous Paris. Un superbe décor naturel... mais terriblement compliqué. De la surface jusqu'au plateau, c'était une marche de 20 bonnes minutes. La plupart du temps, des marches d'ailleurs ! Il fallait donc être sûr de vouloir descendre... Là-dessous il y avait très peu d'air, il faisait très chaud et nous avons tourné pendant de très nombreuses heures. C'était compliqué... mais rétrospectivement je m'aperçois de ma chance ».

En ce qui concerne la présence de Tom Austen dans la saison 2 de la série policière de TF1, l’acteur a confié qu’il serait « partant pour faire une nouvelle saison ». En attendant la saison 2 de « Jo », la première saison est actuellement diffusée sur TF1, tous les jeudis soir à 20h50.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Céline Dion : Ses problèmes de santé terminés, elle a fait son retour sur scène https://t.co/06InKRz0mJ https://t.co/Vcc8cgLp4D
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Thierry Ardisson a-t-il pris la grosse tête ? Son biographe répond https://t.co/e3SfCflJvn https://t.co/xXrEdnno2H
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Thierry Ardisson : son passé de drogué dévoilé https://t.co/FUI0CldEEM https://t.co/WnRBghRqFH
    Détails