• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Tonya Kinzinger, ses révélations chocs sur le mannequinat : "J'ai vu toutes les horreurs imaginables"

Tonya Kinzinger, ses révélations chocs sur le mannequinat : "J'ai vu toutes les horreurs imaginables"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant d'être l'un des visages incontournables de la série "Sous le soleil" dans laquelle elle incarnait Jessica, Tonya Kinzinger a fait ses débuts dans le mannequinat. A 17 ans, la comédienne débarque à Paris pour décrocher des contrats. Une expérience qui s'est révélée difficile pour l'ex-candidate de Danse avec les stars 5, comme elle l'a confié au site femina.ch.

Fin 2014, Tonya Kinzinger participait à la cinquième saison de Danse avec les stars, remportée par Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova. Un retour salué par les téléspectateurs pour celle qui a marqué la génération fan de la série Sous le soleil, diffusée de 1998 à 2006 sur la chaîne d'origine TF1.

Actuellement en pleine tournée DALS, la comédienne de 46 ans s'est confiée dans une longue interview pour le site femina.ch où elle revient sur ses débuts difficiles dans le mannequinat, son admiration pour sa maman ou encore sur sa fausse couche qu'elle avait dévoilé dans le concours de danse.

"Au début, c'est l'argent qui m'a attirée..."

Après avoir intégré la plus grande école de danse de New York, Tonya Kinzinger croise sur sa route un agent d'Eileen Ford, fondactrice de la plus grande agence de mannequins d'alors. "Je n'avais jamais songé à la mode. Je suis tombée dedans vraiment par hasard. Au début, c'est l'argent qui m'a attirée. Je gagnais en quelques heures ce que maman ne gagnait pas en une semaine à l'usine ! (ndlr : elle travaillait sur une chaîne de montage chez Ford). Autant dire que je me suis sentie coupable d'avoir ce métier futile où l'on me payait pour sourire", a-t-elle confié.

"Ca m'a évité de sombrer dans les drogues"

A 17 ans, l'animatrice débarque à Paris pour poursuivre sa carrière dans le mannequinat et découvre l'envers du décor. "J'ai vu toutes les horreurs imaginables en débarquant à Paris. Je partageais un petit appartement avec trois filles de mon âge et l'on courait les castings. Heureusement que j'avais la tête sur les épaules. Ca m'a évité de sombrer dans les drogues", a-t-elle raconté. Avant de poursuivre : "Je n'ai aucun regret, mais je ne voudrais pas revivre ces années. Je me sens bien plus en accord avec ma tête et mon corps aujourd'hui".

Son admiration pour sa maman

Très proche de sa maman, Tonya Kinzinger a pu s'inspirer de ses conseils pour aller le plus loin possible dans Danse avec les stars. "J'ai failli me blesser plusieurs fois en direct à la télé, mais j'ai refusé d'en parler. Maman m'a appris à tenir tête aux épreuves. Elle a aussi tout fait pour m'offrir une vie plus belle que la sienne (...) Elle est tout pour moi. Je sais les sacrifices qu'elle a faits pour me permettre de concrétiser mes rêves d'artiste (...) J'appréhende sa disparition, car je sais que jamais personne ne m'aimera comme elle. Notre lien de sang est plus fort que tout", a-t-elle expliqué.

Son "traumatisme profond"

Quelques mois après avoir révélé sa fausse couche dans Danse avec les stars, Tonya Kinzinger préfère désormais ne pas aborder le sujet. "J'ai peur que l'on me critique à présent. Moi je voulais juste ouvrir mon coeur, partager ce drame avec les milliers de femmes qui l'ont connu elles aussi (...) C'est un traumatisme profond qu'on garde enfoui en nous, à vie".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails