• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top 25 des françaises les plus drôles selon GQ en 2014

Top 25 des françaises les plus drôles selon GQ en 2014
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mois-ci, GQ a planché sur les femmes les plus drôles de l’hexagone. Outre les égéries Canal très présentes dans le classement, le top est plein de surprises. Contrairement aux idées préconçues, avoir un bon sens de l’humour ET être belle n’est pas forcément incompatible. Ce n’est pas la seule révélation du classement puisque Bernadette Chirac est, aux yeux de la rédaction, bien plus drôle que Bérengère Krief, entre autres.

Les critères de beauté ne suffisaient plus à GQ qui a décidé cette semaine de classer les 25 femmes les plus drôles de France. Si le magazine masculin avait déjà prouvé son amour pour la comédienne Charlotte Le bon en l’élisant Femme De l’Année 2012, ils ont également décidé de l’adouber Femme La Plus Drôle.

Devenue connue en France pour ses courts sketches en tant que lumineuse Miss Météo Canal, elle a ensuite prouvé ses talents d’actrices en excellant dans de grands rôles. A titre d’exemple, on pourrait citer : Isis dans l’Ecume des jours, muse d’Yves Saint Laurent dans le film de Jalil Lespert…etc.

L’humour canal

A croire que Canal est un tremplin sûr pour dévoiler sa dérision avec brio, puisqu’en 6ème position, la belle et pétillante Louise Bourgoin succède à la jeune Nora Hamzawi, et précède la talentueuse Chantal Lauby, plus ou moins reperée par la chaîne dans les années 80 . Nora Hamzawi est effectivement, entre autres, l‘actrice de la très drôle  shortcom humoristique "Oh-Oh" sur Canal.

Bérengère Krief, vue dans le rôle du plan Q persistant de Kyan Khojandi dans Bref, squatte aussi légitimement le  classement, aux côtés de Vanessa Guide, fraîchement arrivée en tant que chroniqueuse au Grand Journal. GQ n’a pas oublié de décerner la 8ème place à Camillle Cottin, l’insupportable "conasse" de Canal Plus.

La présence dans le classement de Bernadette Chirac, épouse du tout aussi drôle –malgré lui- Jacques Chirac, peut également être liée à la chaîne. En effet, risée du Petit Journal grâce à Yann Barthès, la première dame de France préférées des Français apparaît toujours à l’écran avec beaucoup de dérision et de franc parlé. Un peu comme l’avait fait Canal avec son running gag "Mangez des pommes" dans les Guignols De l’Info à l’époque des élections présidentielles de 1995.  Ici, Canal Plus l’aide seulement à devenir la numéro un des classements GQ.

Le classement en intégralité est le suivant :

1 - Charlotte Le Bon
2 - Valérie Lemercier
3 - Camille Chamoux
4 - Virginie Efira
5 - Nora Hamzawi
6 - Louise Bourgoin
7 - Chantal Lauby
8 - Camille Cottin
9 - Sandrine Kiberlain
10 - Bernadette Chirac
11 - Myriam Leroy
12 - Barbara Carlotti
13 - Yolande Moreau
14 - Bérengère Krief
15 - Enora Malagré
16 - Audrey Lamy
17 - Carole Bouquet
18 - Zazon
19 - Bruno Sanches
20 - Michèle Laroque
21 - Chantal Ladesou
22 - Zouc
23 - Vanessa Guide
24 - Anouk Ricard
25 - Nawell Madani

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par Beatlechris | le Lundi 11 Août - 07:11
Françaises ?
Charlotte Le Bon, Virginie Efira, Yolande Moreau sont françaises maintenant ? Et depuis quand ?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails