• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 - Adel Dakkar éliminé : ''Je ressors gagnant car j'ai rencontré Vanessa"

Top Chef 2015 - Adel Dakkar éliminé : ''Je ressors gagnant car j'ai rencontré Vanessa"
  • A-
  • A+

C’est hier soir que s’est décidé le carré final de Top chef 2015. Et après neuf semaines de compétition, c’est Adel qui est finalement sorti. Et même si le jeune homme est déçu, il garde tout de même un très bon souvenir de l’aventure qui lui a permis de rencontrer l’amour.

Il n’aura pas réussi à convaincre les chefs de le qualifier pour les quarts de finale. Adel a dû rendre son tablier après avoir fait un plat jugé 'trop simple'' lors de l’épreuve de la dernière chance, même si la délibération a été très difficile pour les chefs : ''Dans ce genre de concours, si vous n'êtes pas à 100 %, les autres ne vous laissent aucune chance de vous en sortir. Lors de la dernière chance, j'étais avec Kevin et Xavier et nos plats ont tous été coup de cœur!  La délibération des chefs a été la plus longue de l'émission! Ils ont réfléchi pendant deux heures contre environ 30 minutes d'habitude et ont même hésité à nous faire faire une micro épreuve pour nous départager. Finalement c'est moi qui suis sorti''.

Face à Xavier et Kévin, Adel devait réaliser un plat à partir de la pomme de terre. Malgré les encouragements du chef Darroze, Adel n’a pas convaincu : ''J’étais extrêmement déçu. Cela se joue sur un détail. Mais j'étais encore plus embêté de ne pas avoir réussi à me qualifier avant. J'ai par contre eu de très bons retours des chefs qui se sont levés pour le féliciter. Jean-François Piège m'a dit que je deviendrai un grand chef si je continuais à faire des sacrifices comme j'en ai fait jusque-là. Je positive parce que j'ai fini dans le top 5 et je pars avec les applaudissements du jury''. 

''Je ressors gagnant car j’ai rencontré Vanessa''

Adel garde un très bon souvenir de l’émission Top Chef. En plus d’avoir pu côtoyer de grands chefs pendant plusieurs semaines, le jeune homme a surtout fait de belles rencontres. L’amitié était au rendez-vous cette année : ''On se sentait comme une vraie famille. On est d'ailleurs toujours tous en contact les uns avec les autres et quand l'un d'entre nous a un coup de moins bien, tout le monde est là pour lui remonter le moral''.

Mais la plus belle des rencontres qu’a fait Adel, c’est surtout celle de Vanessa. La jeune femme qui a été éliminée de Top Chef plusieurs semaines auparavant, est en couple avec le jeune auvergnat : ''Je ressors gagnant parce que j'ai rencontré Vanessa. On s'est trouvés, on est fusionnels tous les deux. C'était un vrai coup de pouce du destin parce qu'elle n'était pas censée être sélectionnée, elle était sur la liste d'attente et nous a rejoint au dernier moment''. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Paris Hilton @ParisHilton
    So happy I found this video! 🎉Such a special memory meeting this World War 2 #Veteran & seeing… https://t.co/R2PWg9Uzr4
    Détails
  • 30 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @TeamProudOfKev: #LaPetiteVideoDuSoir "Quand tu rencontres un mec chelou dans le désert." 🏜 #Aladin @kevadamsss https://t.co/8136oQckJS
    Détails
  • 30 mai Kev Adams @kevadamsss
    @Maaarinement_ Nannnnnnn 😩😩😩😘
    Détails