• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top chef 2015 - Christophe Pirotais éliminé : ''Mon plus gros défaut c'était mon manque de confiance en moi''

Top chef 2015 - Christophe Pirotais éliminé : ''Mon plus gros défaut c'était mon manque de confiance en moi''
Capture écran / M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après huit semaines de compétition, c’est finalement Christophe qui a quitté l’aventure de Top Chef 2015 hier soir. Le jeune chef n’a pas réussi à convaincre les jurés, mais il garde tout de même un très bon souvenir de son passage dans l’émission, comme il le révèle dans une interview accordée au Figaro.

Il n’aura pas survécu à la guerre des restos, cette épreuve tant attendue dans Top Chef. Christophe a finalement été éliminé après l’épreuve de dernière chance face à Adel, Xavier et Olivier, dans laquelle les candidats ont dû retravailler la caille. Une élimination qui n’a pas surpris le candidat : ‘’ Je n'étais pas trop surpris parce qu'en face il y avait du lourd. Je visais le Top dix alors terminer sixième c'est déjà très beau. Je ne pensais pas pouvoir atteindre ce niveau donc je suis super content. J'ai pris confiance en moi au fil des semaines. Jean-François Piège m'a dit que j'avais ouvert la porte et que maintenant il fallait la franchir’’, a confié le jeune homme de 30 ans.

Très fair-play, Christophe avoue avoir surtout apprécié le chef Jean-François Piège qui est pour lui une référence dans le monde de la cuisine : ‘’ j'apprécie vraiment Jean-François Piège parce qu'il est droit dans ses bottes et qu'il ne tenait pas être trop proche de nous mais préférait rester notre chef de cuisine. Moi, le livre de Jean-François Piège c'était un peu ma Bible, je me suis beaucoup inspiré de lui pour faire les cartes du restaurant’’.

‘’Je vais travailler avec Nicolas Pourcheresse’’

Pour Christophe, son passage dans l’émission Top Chef 2015 lui a permis de faire de belles rencontres amicales mais surtout professionnelles. Il a décidé de s’associer avec Nicolas Pourcheresse, un ancien candidat de Top Chef 2015 éliminé assez tôt de la compétition, et de travailler en tant que sous-chef avec lui : ‘’ Nous allons travailler au Clarance, un hôtel dans le vieux Lille qui est en pleine rénovation. Je suis super content.  L'hôtel ouvre le 1er avril et nous débutons en cuisine le 23 mars pour la mise en place. Nous voulons proposer une carte où tout est fait maison. Il y aura des ruches dans le jardin pour produire du miel’’. Pour lui, passer de chef d’un hôtel 4 étoiles à sous-chef n’est pas un problème bien au contraire : ‘’ j'estime avoir encore beaucoup de choses à apprendre. J'ai 30 ans, donc j'ai le temps de me perfectionner’’.

Durant toute la compétition de Top Chef, Christophe est apparu comme un candidat peu sûr de lui mais qui s’est révélé au fil des semaines. Et même s’il a été éliminé hier soir, Christophe reste humble face aux chefs : ‘ Mon plus gros défaut, c'était mon manque de confiance en moi. La cuisine, c'est toute ma vie. Je suis venu chercher des réponses. En huit semaines, j'ai tout trouvé. Merci beaucoup’’

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est partie pour la folie #TPMP , une équipe de ouf ce soir ! ❤️❤️❤️❤️❤️ je vous aime !
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, figure du grand banditisme corse, est mort. Il avait été victime d'une ten… https://t.co/OTrlpyLd5X
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails