• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 - Florian Chatelard éliminé : ''Je voulais savoir ce que j'étais capable de faire''

Top Chef 2015 - Florian Chatelard éliminé : ''Je voulais savoir ce que j'étais capable de faire''
Capture écran / M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il n’était plus que quatre hier soir pour la dixième soirée du concours culinaire de Top Chef, et c’est finalement Florian qui a été éliminé face à Olivier lors de l’épreuve de la dernière chance. Il s’est confié à Télé-Loisir sur son parcours.

 

Florian était le candidat le plus mal parti dans Top Chef. Mais malgré des débuts difficiles, le jeune homme a réussi à aller jusqu’en demi-finale de l’émission. Surnommé ''La Machine'' à chaque épisode, Florian Chatelard a voulu tester ses limites dans ce concours : ''J’avais besoin de m’exprimer, d’exprimer ma cuisine et de relever un nouveau défi. Au quotidien, je n’ai pas de restaurant et j’avais besoin de faire un concours. Je voulais faire celui-là depuis longtemps, je me suis battu pour. Je voulais savoir ce que j’étais capable de faire ou non''.

Selon lui, la nouvelle formue de Top Chef est une réussite, même s’il estime que les chefs étaient parfois trop présents : ''Je pense que ça a fait du bien à l'émission, que les chefs y soient plus présents. Mais j'ai trouvé ça un peu trop par moment, un peu excessif. Ca aurait été mieux qu'ils soient un peu moins là sur la durée des épreuves. Il y avait du show, de la pression, ce qui n'est pas forcément bon dans un concours''.

''J’aimerais ouvrir mon propre restaurant''

Florian était sans conteste le champion des dernières chances. Le jeune homme y est aller pas moins de cinq fois, mais pour lui c’était l’épreuve ou il pouvait le plus s’exprimer : ''C'est une épreuve où l'on est tout seul, sans les chefs. Il n'y a personne pour vous juger ou vous demander pourquoi on fait ci, ou ça. C'était dans ces moments-là que je pouvais vraiment m'exprimer. Je me sentais bien, j'étais dans mon truc''.

Si le jeune homme avoue qu’il n’était pas à l’aise pour répondre aux questions des journalistes pendant qu’il cuisinait, il aimerait maintenant se lancer dans sa propre entreprise : ''Je suis chef à domicile sur Lyon, et je donne des cours dans une boutique. A terme, j’aimerais ouvrir mon propre restaurant, mais je n’ai pas la prétention de vouloir le faire tout de suite''.

Même si Florian n’a pas réussi à convaincre les chefs lors de l’épreuve de la dernière chance qui était sur le thème ''coquillages et crustacés'', il garde un bon souvenir de son passage dans Top Chef, et a déjà ses propre pronostics pour le futur gagnant de Top Chef : ''Techniquement, je dirais Xavier ou Olivier. J'aime beaucoup Olivier, j'aime bien Xavier pour son savoir-faire et sa technique. Quant à Kevin, je lui souhaite une entière réussite même si je ne peux pas dire que j'ai un coup de coeur pour lui. Mais que le meilleur gagne''.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Next stop! No animal products AT ALL! I am proud of your progress! https://t.co/H9sIU8DKcL
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans 50mn Inside, Pierre Niney s'est confié sur les scènes de sexe au cinéma https://t.co/RSwuyMPfRG https://t.co/jMexy1OEJR
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors du Festival de l'Alpe d'Huez, Ahmed Sylla a fondu en larmes face à Omar Sy https://t.co/IrKI8tATKk https://t.co/su35haJX9d
    Détails