• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 - Hélène Darroze juge Philippe Etchebest : "C’est la rigueur, la discipline, un grand pédagogue !"

Top Chef 2015 - Hélène Darroze juge Philippe Etchebest : "C’est la rigueur, la discipline, un grand pédagogue !"
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hélène Darroze qui a intégré le jury de Top Chef cette année, vient d’être élue "Meilleure femme chef du monde". Dans une interview accordée à "Paris Match" elle se livre sur son aventure dans le télé-crochet de M6.

À 48 ans, le chef Hélène Darroze, en charge d’un prestigieux restaurant parisien et de l’hôtel The Connaught à Londres, a reçu le très prestigieux titre de “Meilleure femme chef du monde”. Et si ce nom, vous dit bien quelque chose c’est qu’Hélène Darroze a intégré le jury de "Top Chef 2015" qui a vu le sacre du jeune Xavier Koenig.

Dans un entretien à Paris Match la cuisinière explique pourquoi elle a rejoint l’aventure "Top Chef". "Parce que le nouveau concept était basé sur la transmission du savoir-faire. Et parce que je trouvais l’expérience amusante. Les deux promesses ont été tenues par la production".

"Philippe Etchebest est un grand pédagogue"

Et en ce qui concerne son intégration dans le jury aux côtés de trois hommes, cela n’a pas été un problème pour Hélène Darroze. "Je me suis vraiment amusée sur le tournage avec mes trois compères, j’ai ri comme je n’avais pas ri depuis longtemps (…) Ce sont trois garçons formidables, qui ont chacun une personnalité différente".

Elle livre d’ailleurs un portrait élogieux des trois autres jurés. "Jean-François (Piège, NDLR) était celui que je connaissais le mieux et c’était un plaisir de travailler à ses côtés tant il est source de connaissances et d’inspiration. Michel (Sarran, NDLR), c’est la vraie découverte, la grande rencontre de ce tournage. Nous avons été très proches car nous partageons une sensibilité et une générosité. C’est quelqu’un, en tant qu'homme comme en tant que cuisinier, qui est sans cesse à l’écoute de ses émotions. Philippe (Etchebest, NDLR), c’est la rigueur, la discipline, un grand pédagogue. Malgré leur grosse voix, ces trois-là ont un cœur gros comme ça !"

"Dès la première épreuve, nous avons vu les capacités de Xavier"

Et même si Hélène Darroze avoue avoir eu un coup de cœur pour Olivier Streiff, le cuisinier gothique, éliminé lors de la demi-finale, elle reconnait le talent du vainqueur Xavier Koenig.

"Dès la première épreuve, nous avons vu les capacités de Xavier. Ce qui est étonnant, c’est d’avoir accueilli un gamin sortant de l’adolescence au tout début du programme et d’avoir vu naître un homme et cuisinier tout au long du tournage. Honnêtement, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Olivier qui est un garçon très attachant. Si je devais retenir qu’un seul moment, c’est certainement celui où mes petites filles sont venues le temps d’une épreuve et ont jugé avec moi les desserts des candidats".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails