• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 - Jérémy Moscovici : « Le jury aurait été plus en retrait que cela ne m'aurait pas dérangé »

Top Chef 2015 - Jérémy Moscovici : « Le jury aurait été plus en retrait que cela ne m'aurait pas dérangé »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le candidat de l’émission culinaire de M6 a été éliminé hier soir à la fin du quatrième épisode. Dans une interview accordée à TV Magazine, Jérémy Moscovici revient sur son aventure et son amitié avec Jean-Baptiste dans Top Chef, avec un petit tacle au jury.

Top Chef a repris pour une sixième saison pleine de nouveautés, depuis le 26 janvier. Hier soir, M6 a diffusé le quatrième épisode et c'est Jérémy Moscovici qui a été éliminé. Il revient sur ses semaines d’aventure dans l’émission dans un entretien à TV Magazine. « Lors des trois premières émissions, j'ai été successivement le coup de cœur de Michel Sarran, Jean-François Piège et François Simon. J'étais donc loin d'être un touriste. Lors de cette quatrième émission, j'ai voulu continuer à mettre en avant ma cuisine et mes convictions sans travestir qui je suis, » confie-t-il.

« J'ai un goût d'inachevé »

Le candidat de 26 ans perdu lors de l’épreuve de la dernière chance face  à Olivier, Christophe, Florian, et Julien. « Marqué par la précédente épreuve, je n'étais pas dedans psychologiquement. Du coup, mon plat n'avait rien d'incroyable. (…) Je suis passé à côté et je ne dois mon élimination qu'à moi-même, » explique-t-il. « Cela a été dur, j'avais encore des choses à dire dans le programme. Ma première baisse psychologique a été fatale. J'ai quand même réussi à faire passer certains messages et j'ai reçu des compliments de grands messieurs comme Jean-François Piège, Philippe Etchebest ou Michel Sarran. Malgré tout, j'ai un goût d'inachevé, je pense que j'avais la possibilité d'aller plus loin, » ajoute-t-il

« Si Thierry Marx avait été là, je pense qu'on aurait pu se retrouver dans le dernier carré »

Jérémy Moscovici s’était fait remarqué dès le début de l’aventure, par son assurance. Le jury, qu’il a quand même réussi à séduire avec ses plats, l’avait rapidement remis à sa place. Accusé d’avoir pris la grosse tête, il n’a pas non plus été épargné par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Le jeune homme s’était défendu via Facebook.  « J'ai répondu sur les réseaux sociaux ce que j'avais à dire. On est dans un concours, cela me paraît évident de venir avec de l'ambition, ce qui ne veut pas dire de la prétention, » justifie-t-il à TV Magazine. Jérémy Moscovici n’hésite pas à lancer une petite pique au jury qui, selon lui, était un peu trop présent auprès des candidats : « Il aurait été plus en retrait que cela ne m'aurait pas dérangé ... C'était comme ça et c'était bien aussi. Cela m'a permis de vivre un moment très fort lors de la première épreuve avec Michel Sarran. »

Le jeune cuisinier en profite pour exprimer ses pronostics sur ses confrères quant à la suite de l’aventure. « Psychologiquement, j'ai trouvé Xavier très solide. Olivier a un grand talent et une belle qualité technique. Mon favori c'était Jean-Baptiste pour sa créativité. Nous avions tous les deux un peu l'esprit de Thierry Marx. S'il avait été là, je pense qu'on aurait pu se retrouver dans le dernier carré, » déclare-t-il, avec un autre petit tacle au nouveau jury.

« Je ne le vis pas du tout comme un échec »

Malgré sa déception face à son élimination, Jérémy Moscovici reste positif. Il évoque notamment son amitié avec l’ancien candidat Jean-Baptiste, éliminé lors de la troisième émission. « Je ne le vis pas du tout comme un échec. J'ai fait de belles rencontres notamment avec Michel Sarran qui a versé une larme quand je suis parti. Nous avons noué une très jolie relation. J'ai aussi fait la connaissance de Jean-Baptiste, mon coup de coeur. Nous travaillons ensemble désormais dans le restaurant Kube, il est mon premier chef. Pendant l'émission, nous avons tout de suite accroché, on se donnait des conseils pour les épreuves du lendemain dans un esprit fraternel et bienveillant. Nous avons la même approche de la cuisine alors on s'est lancés ensemble dans l'aventure du Kube. Cela fait deux mois et demi et on se régale, » raconte-t-il.

Aventure cuilinaire, Top Chef est également une aventure humaine !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails