• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 : Julien élimination surprise du chef étoilé ! revivez la "guerre des chefs"

Top Chef 2015 : Julien élimination surprise du chef étoilé ! revivez la "guerre des chefs"
PIERRE OLIVIER/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Retour sur le cinquième épisode de Top Chef 2015 qui vient de s'achever sur M6. Cette semaine, les candidats devaient impressionner le chef Christian Constant en revisitant des entrées de bistrot. Et, pour la première fois, ils étaient accompagnés par les chefs Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest dans la fameuse boîte noire...Grosse surprise avec l'élimination de Julien chef étoilé de Top Chef!

Ce soir était diffusé le cinquième épisode de Top Chef 2015. Les cuisiniers étaient plus motivés que jamais pour satisfaire les chefs et surtout ne pas se faire éliminer.

L'oeuf mayonnaise revisité jugé par Christian Constant

La soirée a notamment été marquée par le retour du chef Christian Constant qui a fait parti du jury de l'émission pendant plusieurs saisons.

Cette fois, c'est en tant que juge d'une épreuve bien particulière qu'il était présent dans l'aventure Top Chef. En effet, pour ce premier défi de la soirée, les neuf candidats encore en compétition, devaient revisiter des entrées très classiques comme le poireau vinaigrette ou encore l'oeuf mayonnaise, pour les transformer en entrées haut de gamme.

Christian Constant, chef âgé de 64 ans, en tant que grand habitué du programme, était assez exigeant quant au niveau des candidats sur cette première épreuve. Une épreuve marquée par le plat de Julien qui a fait l'unanimité après un énorme coaching de Philippe Etchebest.

La guerre des chefs

Cette semaine, c'était la guerre des chefs dans Top Chef 2015. Les neufs candidats restants étaient divisés en trois groupes, chacun supervisé par un chef, Hélène Darroze, Michel Sarran ou Philippe Etchebest. L'objectif était de qualifier son groupe pour la semaine suivante.

Les deux équipes qualifiées ont alors pu s'affronter lors de la fameuse épreuve de la boîte noire. Et, pour la première fois dans Top Chef, les chefs se sont également retrouvés dans la boîte noire et ont dû, après avoir goûté le plat dans le noir total, cuisiner avec les candidats en espérant avoir reconnu les bons ingrédients.

Une épreuve marquée par les errements de Vanessa compensés par l'incroyable Adel qui est en grande partie responsable de la défaite de l'équipe Etchebest, le chef et ses ouailles ayant confondu le suprême de volaille et le veau.

L'équipe perdante est ensuite partie en dernière chance avec l'équipe qui ne s'était pas qualifiée lors de la première épreuve. Cette épreuve très disputée autour d'un crumble causait la perte de Julien chef 1 etoile !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Wait for someone who loves you differently. One who can see the fire in your soul, the child in your laugh & the ocean in your heart.
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Tellier prête à quitter les Miss France ? https://t.co/kd9EFmd8dD https://t.co/76Tr13XODM
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @M6: L'humour est déclaré d'utilité publique ! 50 artistes réunis autour de @DebbouzeJamel lors d'une grande soirée au profit de la Fon…
    Détails