• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 : les indiscrétions du tournage de "la guerre des restaurants" dévoilées

Top Chef 2015 : les indiscrétions du tournage de "la guerre des restaurants" dévoilées
PIERRE OLIVIER/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce soir, les nerfs des candidats vont être mis à rude épreuve dans Top Chef 2015 sur M6 avec l'épreuve redoutée de "La guerre des restaurants". Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Matthieu Bayle, directeur des programmes à Studio 89 Productions, a révélé les coulisses de cet épisode inédit, qui demande une réelle organisation.

La nouvelle saison de Top Chef 2015 continue sur M6. Ils ne sont plus que six candidats en compétition : Adel Dakkar, Olivier Streiff, Kevin d'Andrea, Christophe Pirolais, Xavier Koenig et Florian Chateland. Ce soir, ils vont s'affronter pour l'une des épreuves les plus stressantes de la compétition culinaire : la guerre des restaurants.

Avec l'élimination de Vanessa Robuschi la semaine dernière, c'est un casting 100% masculin qui va donc passer derrière les fourneaux pour proposer un restaurant de qualité qui passe aussi bien par la décoration que par la gastronomie.

"Il n'y aucune communication locale"

Ce soir, les candidats vont devoir, par groupe de deux, relever un défi de taille : créer leur restaurant en deux jours seulement. Cette année encore, un restaurant n'ouvrira pas ses portes, éliminé directement sur sa décoration. Matthieu Bayle, directeur des programmes de Studio 89 Productions, a levé le voile sur les coulisses du tournage de cet épisode périlleux en exclusivité pour Télé-Loisirs.

De la sélection des restaurants à la communication faite dans la ville où est organisée l'épreuve en passant pas le dédommagement négocié avec les propriétaires, ce dernier n'a évité aucun sujet. "Il faut trouver, quasiment dans la même rue, trois restaurants susceptibles d'être choisis pour le programme. Il nous faut l'accord des trois propriétaires, auxquels on explique que l'on va faire une épreuve Top Chef et surtout que l'on va changer l'intégralité de la décoration (...) Il n'y aucune communication locale. Mais nous sommes visible lorsque nous nous installons et nous restons sur place trois jours".

"Les propriétaires récupèrent tous un restaurant joli"

Et de poursuivre : "Il y a un dédommagement négocié avec les propriétaires, qui leur permet de compenser l'activité qu'ils n'ont pas les jours du tournage. Après, ils récupèrent tous un restaurant joli, avec de belles peintures et souvent une valeur ajoutée. Et ça leur fait un peu de publicité, même si on change temporairement l'enseigne".

Rendez-vous ce soir dès 20h50 pour Top Chef 2015 sur M6.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Auvergne @marieanneh_off Halbwachs (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Dé… https://t.co/Wrt85u6OJT
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Aquitaine Cassandra Jullia (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/QJhTTUlh7A
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Alsace @JosephineOff Meisberger (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Décou… https://t.co/4xTHlx5IIW
    Détails