• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 - Michel Sarran : Le chef étoilé se confie

Top Chef 2015 - Michel Sarran : Le chef étoilé se confie
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Sarran fait partie des nouveaux jurés de la sixième saison de Top Chef, lancée lundi 26 janvier sur M6. Interviewé par le TV Magazine du Figaro, Le chef étoilé, joyeux et sensible, revient sur l’émission et son parcours de cuisinier.

Lundi dernier, M6 lançait sa sixième saison de Top Chef, pleine de nouveautés. Michel Sarran est un des nouveaux jurés de cette saison du télé-crochet culinaire, aux côtés de Jean-François Piège, seul à rempiler, Hélène Darroze et Philippe Etchebest.

Participation à Top Chef

Au départ, Michel Sarran n’était pas du tout tenté par l’aventure télévisuelle. « J'étais méfiant. J'avais peur de perdre le contrôle, de ne pas me retrouver. La production a su être convaincante. J'ai aussi croisé Christian Constant, qui m'a encouragé à faire l'émission, » révèle-t-il au Figaro. Aujourd’hui, l’homme de 53 ans ne regrette pas sa participation à l’émission. « Je suis toujours en quête de ce qui peut me faire vibrer et cela a été une très belle expérience à vivre avec des rencontres humaines et des émotions culinaires, » confie le chef originaire du Sud-Ouest.

Le cuisinier évoque ses confrères de Top Chef. Comme le rapporte le Figaro, en dehors de la cuisine, Michel Sarran compte parmi ses passions, le rugby. Une passion qu’il a en commun avec Philippe Etchebest. « Je ne chercherais pas à le défier sur un terrain, il a des arguments que je n'ai pas! » plaisante-t-il. Il revient également sur sa rencontre avec Hélène Darroze qu'il ne connaissait pas avant l'émission : « Pourtant, elle est originaire d'un village qui est à 30 km de chez moi. Cela a été une très belle rencontre, une révélation, un coup de cœur affectif. Elle a beaucoup de gentillesse, de générosité. On se sent comme frère et sœur. »

Ses débuts

Après le lycée, Michel Sarran ne se destine pas au métier de cuisinier mais à celui de médecin. Malheureusement, il est recalé au concours d’entrée et se voit changer de vocation. « Ma maman avait ouvert à 50 ans une ferme-auberge, elle adorait ce métier. J'ai commencé à travailler avec elle, sans passion, juste parce qu'il me fallait une profession. Elle a vu mon potentiel et a réussi à aborder Alain Ducasse afin qu'il me prenne en stage, » raconte-il. « J'ai découvert que la cuisine pouvait être un moyen d'expression, mais j'ai dû apprendre le vocabulaire, » ajoute-il. Aujourd’hui, il possède un restaurant gastronomique étoilé à Toulouse.

Ce soir, retrouvez Michel Sarran dans le deuxième épisode de Top Chef à 20h50 sur M6.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails