• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 - Olivier éliminé en demi-finale : "Arrêtons les préjugés"

Top Chef 2015 - Olivier éliminé en demi-finale : "Arrêtons les préjugés"
PIERRE OLIVIER / M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Olivier a été éliminé de Top Chef. L’occasion pour ce cuisinier au look si particulier de revenir sur l’aventure. Il s’est confié à nos confrères de TVMag sur son aventure et surtout sur tous les préjugés dont il a été victime.

Lundi soir, la demi-finale de Top Chef n’a laissé aucune place à l’improvisation. En course, Xavier, Kevin et Olivier. Ce dernier a malheureusement quitté l’aventure après des semaines excellentes de compétition. Une élimination qu’il accepte et qu’il avait même envisagé. « Je suis quelqu'un de positif et j'ai vécu toute l'aventure du bon côté. Je n'étais ni déçu ni abasourdi puisque tout cela n'était que du bonus. Les chefs étaient peut-être un peu surpris mais c'est un concours et ils ont jugé à l'aveugle. Moi, au fond de moi, j'étais certain d'être éliminé, » confie-t-il à nos confrères de TVMag.

Il explique également que c’est la production qui l’a déniché et non pas lui qui a postulé pour participer à l’aventure. « Je n'avais jamais regardé l'émission même si je la connaissais de renommée. » Finalement, cette expérience a été plus que bénéfique. « Personnellement, je voulais voir quelles limites je pouvais repousser dans des conditions différentes de d'habitude. Je travaille depuis longtemps et je voulais aussi voir mon niveau par rapport à celui de la jeune génération. J'avais envie de me mettre en danger. »

Un look particulier difficile à assumer

Olivier a notamment marqué l’aventure Top Chef par son talent mais également par son look. Il expliquait, à chaque nouvel épisode, qu’il avait beaucoup souffert des commentaires négatifs et des rumeurs à son sujet. Cette émission lui aura permis de prouver qu’il ne faut pas s’arrêter simplement à un look décalé. « J'en ai subi tous les quolibets pendant des années et peut-être encore dans le futur. Cela a toujours été très dur depuis le début de ma carrière mais quelque part, j'ai réussi à monter les échelons les uns après les autres et prouver que derrière tout cela il y a un cuisinier. La réflexion de Jean-François Piège résume tout cela, il a dit: «J'avais peut-être plus l'idée d'une façade et j'ai découvert un cuisinier». C'est ça qui est important. Il faut se battre tous les jours, quand on a la volonté on arrive à continuer à exister dans le paysage. Il y a même des chefs trois étoiles qui m'ont appelé pour me dire: «Merci d'apporter de la fraîcheur». J'ai aussi des messages de gens qui m'ont dit qu'ils réussissaient à s'assumer. Avant que cela soit la mode que les chefs passent en salle, personne ne savait qui était en cuisine, arrêtons les préjugés. »

Enfin, Olivier souhaite venir s’installer plus près de Paris pour pouvoir se reprendre les commandes d’un restaurant. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails