• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 – Olivier revient sur son élimination : "Je ne sais pas s'il y a de l'injustice"

Top Chef 2015 – Olivier revient sur son élimination : "Je ne sais pas s'il y a de l'injustice"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi soir, Olivier Streiff, a été éliminé en demi-finale de Top Chef 2015. La décision du jury a provoqué la colère des internautes. Samedi, dans le Tube de Daphné Burki, le cuisinier gothique est revenu sur cette élimination.

Il était la grande star de Top Chef 2015 et également annoncé comme le favori pour beaucoup, mais Olivier Streiff a été éliminé aux portes de la finale, lundi à l’occasion de la demi-finale face à Xavier et Kévin.

Et cette élimination a provoqué la colère des internautes sur les réseaux sociaux, qui ont accusé la production de favoritisme. Devant toutes ces critiques, Phillippe Etchesbest, l’un des membres du jury a tenu à s’expliquer dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste.

« C'est vrai que ça a été un peu confus hier. On n'a pas pu dévoiler nos commentaires sinon on cassait l'épreuve du tirage de couteau", a alors détaillé Philippe Etchebest. "On commente derrière, on explique ce qui se passe. Mais on n'a pas pu le montrer pour garder le suspens du tirage de couteau, tout simplement. Malheureusement, on ne pouvait pas faire autrement, d'autant que le système de points était un peu compliqué. »

"J'ai eu des messages très touchants"

Bon joueur, le lendemain de son éviction du programme, Olivier Streiff n’a pas souhaité rentrer dans la polémique. « Je suis quelqu'un de positif et j'ai vécu toute l'aventure du bon côté. Je n'étais ni déçu ni abasourdi puisque tout cela n'était que du bonus (…) Moi, au fond de moi, j'étais certain d'être éliminé”, a-t-il confié à TV Mag.

Une ligne de conduite que continue de suivre le candidat de 38 ans. « Je ne sais pas s'il y a de l'injustice. J'évite de la commenter », a-t-il déclaré samedi sur le plateau du Tube de Canal +.

Et celui qui s’est également fait remarquer pour son look gothique a surtout été surpris par l’engouement autour de lui. « J'ai eu des messages très touchants. J'ai découvert l'enthousiasme sur les réseaux sociaux. J'ai eu plus de 2 500 messages, mon portable n'a pas arrêté de sonner. »

Enfin, Top Chef a permis à Olivier de mettre en avant sa différence. « Ce que j'étais venu chercher, c'était un peu de lumière pour moi et aussi pour tout ceux qui vivent une forme de discrimination, quelle qu'elle soit. On vit dans un monde un peu particulier où l'image est importante et où on rentre tous un peu dans une espèce de moule parfait. Ce que j'essaie de dire, c'est que la différence existe ! »

 
 
 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails