• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 : Philippe Etchebest ravi de la victoire de Xavier, "C'est juste incroyable!"

Top Chef 2015 : Philippe Etchebest ravi de la victoire de Xavier, "C'est juste incroyable!"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par Lefigaro.fr, le cuisinier le moins commode du PAF est revenu sur la victoire de Xavier Koening dans l’émission culinaire de M6. Aux commandes d’Objectif Top Chef, Philippe Etchebest se dit fier du parcours réalisé par son petit protégé.

Philippe Etchebest a toujours vu le potentiel de Xavier. C’est même lui qui l’a repéré dans Objectif Top Chef, une émission dont le but est de sillonner la France à la recherche du meilleur apprenti. Il l’a ensuite coaché et emmené jusqu’à la finale…et la victoire de Top Chef 2015 !

"Qu’il gagne Top chef, c’est juste incroyable !"

Xavier qui l’emporte face à Kévin ? Une surprise de taille, même pour le célèbre cuisinier qui se dit  "ravi" et "très fier" de son petit protégé. "Je savais qu'il avait des capacités, il m'avait séduit sur beaucoup de choses et c'est pour cela que je l'avais choisi mais qu'il gagne Top Chef, c'est juste incroyable !", a-t-il confié sur Lefigaro.fr.

Pas question pour autant de voir dans cette victoire le fruit d’un quelconque favoritisme. Philippe Etchebest l’assure : Xavier n’a bénéficié d’aucun avantage. "Malheureusement, il y aura toujours des gens pour dire que c'est truqué, ce qui est absolument absurde. Je n'étais pas le seul à juger, il y avait trois autres chefs et Xavier a fait l'unanimité régulièrement. "

Le plus jeune gagnant de l’émision

Au fil des épisodes, le jeune apprenti de 19 ans, plus jeune gagnant du programme, a su gagner en confiance. Très à l’aise avec la technique, il s’est peu à peu révélé, bluffant tour à tour les membres du jury. Parfois déstabilisé par la pression, il a toujours su rebondir, comme le raconte Philippe Etchebest. "Il a eu des petits moments de doute, ce qui était normal vu la pression et l'intensité du concours mais il s'est bien repris. Il ne faut pas oublier qu'il avait, en plus, deux mois de compétition derrière lui avec Objectif Top Chef donc il fallait tenir le coup. "

Philippe Etchebest vient juste de débuter le tournage de la deuxième saison d’Objectif Top Chef. La question que tout le monde se pose : va-t-il repérer un nouveau Xavier ? 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Marine Lorphelin future médecin : l'ex-Miss dévoile ses conseils pour réussir ses études https://t.co/s8rNywUGTV https://t.co/k8VV9IHX4K
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : L'homme chargé de la sécurité des Hallyday se rappelle quand "toute la famille était réunie"… https://t.co/xuUaW1rrYD
    Détails
  • 23 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dinguerie ce soir ! Before hit machine avec Charly / les images du jour , jeu les morpions du poste , clash investi… https://t.co/FxZRqjRJ54
    Détails