TV

Top Chef 2015 - Un candidat clashe Philippe Etchebest : "Il faudrait déjà qu'il vienne dans une cuisine..."

Top Chef 2015 - Un candidat clashe Philippe Etchebest : "Il faudrait déjà qu'il vienne dans une cuisine..."
  • A-
  • A+

Eliminé dès le quatrième prime, Jérémy Moscovici s’est confié, mardi, sur le plateau du Mag de NRJ 12, présenté par Matthieu Delormeau. Il est revenu sur son expérience mais a surtout critiqué le comportement de Philippe Etchebest.

Philippe Etchebest doit faire face aux critiques. Lundi, le jury de Top Chef 2015 a dévoilé le nom des deux candidats qui participeront à la finale. Et ce sont Xavier et Kévin qui ont été choisis pour l’affrontement final. Seulement, l’élimination d’Olivier, le cuisinier gothique, a provoqué une vive polémique sur Twitter.

Mardi soir, Cyril Hanouna recevait donc sur le plateau de TPMP, les deux finalistes et Philippe Etchebest l’un des membres du jury. Bien entendu, la discussion s’est vite orientée sur le cas d’Olivier. Et c’est Gilles Verdez qui s’est montré le plus virulent en s’en prenant directement à Phillippe Etchesbest.

"Ne soyez pas dans les mimiques, dans les imitations. Pour une fois, soyez franc, Philippe Etchebest. Vous avez éliminé Olivier, le meilleur, sans aucune explication. Est-ce parce que Kévin et Xavier sont vos protégés ? Est-ce du favoritisme ?" Ce à quoi a répondu avec ironie le Chef avant de s'expliquer : "Carrément. Carrément. Bien sûr. Voilà. Ca vous va comme réponse ? J'ai répondu (…) Ce qu'il s'est passé, c'est  que ça a été confus. On n'a pas pu dévoi­ler nos commen­taires (…) On a fait ça pour garder le suspense.

Un candidat attaque Philippe Etchebest

Jérémy Moscovici, éliminé dès le quatrième prime et qui s’est fait connaître pour son comportement jugé arrogant, est revenu sur son expérience dans le Mag de NRJ 12.

 "Déjà cela a été une très belle expérience, si c’était à refaire demain, je le referai. On n'a vu que ce côté de moi un peu sûr de moi. Je pense que dans un concours, on n'arrive pas la tête baissée. C'était de la win ! Et puis j'arrivais avec un univers à défendre, des convictions, je n'ai pas fait le même parcours que mes petits camarades ! Je suis complètement autodidacte !"

Puis, quand Matthieu Delormeau lui a parlé de Phillipe Etchebest, il a semblé très remonté contre ce dernier. "Je pense qu'on lui a dit que j'étais la bonne personne à aller tacler. Par exemple, lors de l’épreuve à Disney, il vient pendant 1h30 sur le côté pour me dire de mettre dans ma gelée une feuille de gélatine."

Et à la question, s'il souhaitait retravailler un jour avec le présentateur de Cauchemar en Cuisine, il a répondu par un petit tacle en sa direction. « Non ça c’est sur. Il faudrait qu'il vienne dans une cuisine pour ça... », avant de finalement tempérer ses propos : "C’est un monsieur, je respecte. Après ce n’est pas mon univers."

N.D

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @schneidervanes: C est sur c est plus facile de reprendre le parti de papa! https://t.co/4X0CLrUQSP

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails