• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 - Xavier Koenig : "La cuisine est ma seule passion"

Top Chef 2015 - Xavier Koenig : "La cuisine est ma seule passion"
Facebook Xavier Koenig
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 23 mars à 20h50, M6 diffusera le neuvième épisode de son programme culinaire, Top Chef. Xavier Koenig fait partie des candidats encore en compétition. Le jeune homme s’est confié dans une interview accordée à nos confrères de Public.

Ce soir dans le neuvième épisode de la sixième saison de Top Chef, les candidats s’affronteront pour accéder en quart de finale. Après la redoutable épreuve « la guerre des restaurants », cette semaine les cuisiniers devront revisiter une salade classique à l’aide des ingrédients de Joël Thiébault, grand maraîcher français. Pour la seconde épreuve, les candidats se retrouveront au restaurant parisien Ledoyen,. Ils devront séduire le chef, Yannick Alléno, en proposant un plat gastronomique à base de sole, digne de l’établissement trois fois étoilé par le Guide Michelin. Un des cinq candidats sera éliminé lors de l’épreuve de dernière chance.

"Philippe Etchebest est toujours juste dans ses jugements"

Xavier Koenig est en lice face à Florian Chateland, Adel Dakkar, Olivier Streiff et Kevin d’Andrea, qui ouvrira prochainement son propre restaurant.

Dans le programme, le jeune homme, originaire d’Alsace, a retrouvé Philippe Etchebest. Il a remporté l’émission « Objectif Top chef » présenté par le juré et présentateur de « Cauchemar en cuisine ».  Le jeune prodige affirme qu’il n’est pas le préféré du chef. « Je ne suis pas son chouchou! J’ai rencontré́ Philippe Etchebest sur le tournage d’Objectif Top Chef en juin dernier et il croit en moi. Il n’a aucun favori et il est toujours juste dans ses jugements, » explique-t-il dans une interview accordée au magazine Public.

"Je suis l’homme à abattre"

Seul candidat apprenti, Xavier Koenig a reçu quelques critiques de la part des autres participants. Étant le plus jeune et possédant moins d’expérience que ses rivaux, il n’a pas été pris au sérieux mais il a su s’imposer en devenant l’un des favoris de la compétition. « Au début de l’émission, les autres candidats m’ont laissé́ de côté et ne me prêtaient aucune attention. Ils ne se sont pas méfiés du petit d’Objectif Top Chef. Maintenant, je suis l’homme à abattre! Ça m’amuse! » Confie-t-il. À seulement 19 ans, le jeune homme ne se voit pas devenir autre chose que chef. « La cuisine est ma seule passion. Je n’aurais pas pu exercer un autre métier, » déclare-t-il à Public.

Retrouvez Top Chef ce soir, dès 20h50 sur M6.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Bruno Mars @BrunoMars
    RT @voguemagazine: When @Lacoste said @BrunoMars could design whatever he wanted, he was instantly on board. His new line debuts March 5. h…
    Détails
  • 27 fév Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    You just had to be there. https://t.co/oWfKPxG0YV
    Détails
  • 27 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    The best things in life aren’t things https://t.co/KwO2vzN5XH
    Détails