TV

Top Chef 2015 : Xavier Koenig réclame une pause

Top Chef 2015 : Xavier Koenig réclame une pause
  • A-
  • A+

Xavier Koenig, gagnant de la sixième saison de Top Chef a décidé de faire une pause, comme il le confie lors d’un entretien accordé à nos confrères de TéléStar. Une décision prise avec sa compagne. Non Stop People vous en dit plus.

On se rappelle de ses petits plats qui ont séduit les papilles du jury, composé de grands chefs de la gastronomie française, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège. Grâce à ses talents de cuisinier, Xavier Koenig avait même remporté le concours, succédant à Pierre Augé.

Depuis sa victoire, le cours de sa vie a bien changé. Lors d’une interview à TéléStar, il s’est autorisé quelques confidences sur son après-Top Chef. En grand gagnant de la dernière saison, diffusée sur M6 et présentée par Stéphane Rotenberg, Xavier Koenig avait remporté la coquette somme de 62 230 €. Une somme qu’il comptait utiliser pour ouvrir son propre restaurant. Mais, pour le moment, il n’en est rien. Avant de participer au programme de M6, il officiait en tant que commis de cuisine à l’Auberge Saint-Laurent, en Alsace. Un poste qu’il a aujourd’hui quitté pour se ressourcer et faire une pause avec les fourneaux.

"J'avais besoin de repos"

Forcément, lorsque le gagnant de l’émission culinaire est sorti de la compétition, les commandes se sont multipliées. "Je l'ai quittée en août. Depuis ma victoire dans Top Chef, les réservations se sont envolées, on a bossé comme des malades, j'avais besoin de repos". Une décision qu’il n’a pas prise seul puisque le jeune homme de tout juste 20 ans est casé. "Avec ma copine, on s'accorde une parenthèse jusqu'au mois de janvier 2016. Puis on cherchera un poste dans un restaurant calme, avec peu de couverts et des produits frais".

Xavier Koenig n’en oublie pas son rêve d’ouvrir son propre établissement. Mais, les fans du cuisinier devront encore patienter. "Pas avant quatre ans. J'ai mis les 62 000 euros que j'ai gagnés dans Top Chef au chaud".

Dès le 26 octobre prochain, Philippe Etchebest se relance dans la recherche de jeunes talents culinaires dans l’émission Objectif Top Chef, diffusée du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur M6. Le gagnant du concours se qualifiera automatiquement pour la compétition Top Chef aux côtés de candidats plus confirmés. 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Watch me perform with some fierce dark angels at #VSFashionShow . When my lil sissy @GiGiHadid fist pumped to John… https://t.co/U7iMwCiZSf

    Détails
  • 06 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @mouloudachour: Ce soir : cadeau pour les abonnés de @canalplus un gros journal spécial avec @OmarSy et @DebbouzeJamel à 22 h 25. https:…

    Détails
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Juste merci! Tpmp toujours numéro 1. C fou ce qui se passe ét je ne vous remercierais jamais assez. Ce soir C est Omar pour tout le monde❤️😂

    Détails