• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 - Xavier Koenig : Son année passée, ses projets,... Il dit tout !

Top Chef 2015 - Xavier Koenig : Son année passée, ses projets,... Il dit tout !
Facebook Xavier Koenig
  • A-
  • A+
Partager Google+

Presque un an après sa victoire de Top Chef, les équipes de Télé Loisirs ont interrogé Xavier Koenig pour savoir ce qu’il a fait depuis et quels sont ses projets pour l’année 2016. Non Stop People vous en dit plus.

L’émission Top Chef a toujours autant de succès auprès des téléspectateurs et la chaîne M6 ne compte pas arrêter de sitôt un aussi grand programme. Le concept fonctionne car les producteurs cherchent sans arrêt à renouveler l’émission, afin de ne pas lasser les fidèles de Top Chef. La saison 6 qui s’est terminée en avril dernier avait été marquée par son nouveau jury, composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Ce dernier a d’ailleurs déjà confirmé sa présence pour l’édition 2016 et il a ainsi révélé à nos équipes : "Il y a tellement de chefs qui aimeraient être à ma place, ce serait idiot de dire non".

La saison six de Top Chef a été marquée par de nombreux rebondissements, notamment dans le casting. Parmi de grands cuisiniers, c’est Xavier Koenig qui a remporté le fameux titre, un candidat talentueux qui a étonné tout le monde. "J’ai fait la différence peut-être en prenant de gros risques sur cette finale" a-t-il expliqué après sa victoire. Loin d’être un professionnel comme ses adversaires, ce dernier a été sélectionné dans le programme Objectif Top Chef. Le but est de permettre à des apprentis de participer à ce concours.

"Ça me manque un peu"

Vendredi prochain, Philippe Etchebest désignera le vainqueur de la saison 2 d’Objectif Top Chef, le candidat qui succédera à Xavier Koenig et qui participera à l’édition 2016 de Top Chef. Depuis un an, le vainqueur de la saison 6 a été plutôt discret sur ses activités et c’est auprès de Télé Loisirs qu’il s’est confié. En août dernier, il a décidé de quitter l’auberge dans laquelle il travaillait pour devenir auto-entrepreneur et donner des cours à domiciles et faire des démonstrations. Loin d’avoir quitté à jamais l’ambiance des restaurants, il compte, en janvier prochain, trouver une place car "ça me manque un peu". Avec sa soudaine notoriété, Xavier Koenig souhaitait faire une pause. "Au début, ce n’était pas facile. Tout le monde me reconnaissait, et ça me faisait un peu bizarre de faire des photos avec les gens et de signer des autographes. Mais on s’y habitue".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails