• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2015 : Xavier Koenig VS Kevin d'Andréa, une finale qui s'annonce explosive !

Top Chef 2015 : Xavier Koenig VS Kevin d'Andréa, une finale qui s'annonce explosive !
Facebook Xavier Koenig
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après dix semaines de compétition, de stress et d'éliminations, Top Chef 2015 tire sa révérence ce soir sur M6 pour la grande finale qui opposera Xavier Koenig (19 ans) et Kevin d'Andrea (23 ans). Deux jeunes finalistes qui vont devoir régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge en réalisant un menu gastronomique complet. A quelques heures du duel culinaire, les cuistots se sont confiés au Parisien TV.

Le 26 janvier dernier, Top Chef 2015 débarquait sur M6 pour une saison 6 riche en nouveautés. Avec un nouveau jury (Cyril Lignac, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian n'ont pas rempilé), plus proche des candidats et une émission plus courte, la chaîne a voulu rafraîchir le programme qui existe depuis 2010. Et cette année encore, le casting n'a pas manqué de fortes têtes derrière les fourneaux.

Si Jérémy Moscovici a été accusé par les internautes d'avoir le melon, Olivier Streiff a étonné par son look, lui qui est arrivé jusqu'à la demi-finale du concours culinaire. Et si Adel Dakkar n'a pas réussi à décrocher son ticket pour la finale, il en ressort gagnant pour avoir rencontré Vanessa Robuschi, seule femme de la compétition, avec lequel il s'est mis en couple !

Xavier VS Kevin, une mission périlleuse

Après des semaines à épater le jury pour aller le plus loin possible dans la compétition, Xavier Koenig et Kevin d'Andréa ont réussi à accéder à la grande finale qui se jouera ce soir, dès 20h55, sur M6. Encore une fois, leurs nerfs seront mis à rude épreuve, puisqu'ils devront cuisiner pendant 10 heures dans les cuisines de l'hôtel du Golf de Deauville dans le Calvados. Leur mission ? Préparer pour 100 convives un repas gastronomique complet.

Une fois le vainqueur connu, ce dernier se retrouvera en direct sur le ring de Top Chef, le choc des champions le 20 avril prochain sur M6. Le gagnant recevra le trophée et la somme de 10 000 euros. Pour cette édition, le public fera partie du jury en tant que cinquième juré.

"J'ai appris à avoir plus confiance en ma cuisine"

A quelques heures de la finale, Kevin d'Andréa et Xavier Koenig se sont confiés dans une interview pour le Parisien TV. Le premier finaliste a 23 ans, ancien sous-chef dans un 5 étoiles de Juan-les-Pins sur la Côte d'Azur qui a travaillé avec Alain Ducasse au Plaza Athénée. "Cette finale, ça fait vraiment très, très peur mais c'est un défi à relever (...) J'ai un petit peu enclenché la seconde sur le genre de cuisine que je fais (...) foncer un petit peu plus sur la modernité", a-expliqué Kevin à nos confrères du Parisien TV.

Le deuxième finaliste a 19 ans et déjà une étoile au Michelin. "Faut penser à la finale et tout donner sur ça (...) Je suis commis encore maintenant, ça fait bizarre d'être en finale parce qu'il va falloir gérer une équipe, il va falloir prendre le rôle de chef. Ca va pas être facile (...) J'ai appris à avoir plus confiance en ma cuisine", a confié Xavier.

Rendez-vous ce soir dès 20h55 sur M6 pour la finale de Top Chef 2015.


Top Chef. Les confessions de Kévin et Xavier... par leparisien

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails