• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2016 : Coline Faulquier se confie "J’ai fait un bond en avant de cinq ans"

Partager Google+
   / 7  
Coline Faulquier dans Top Chef
1
Coline Faulquier dans Top Chef
Coline dans l'édition 2016 de Top Chef
2
Coline dans l'édition 2016 de Top Chef
Coline a participé à Top Chef
3
Coline a participé à Top Chef
Coline Faulquier a été éliminée en finale
4
Coline Faulquier a été éliminée en finale
La jeune femme affrontait Xavier
5
La jeune femme affrontait Xavier
Coline a pu recevoir les conseils de grands chefs
6
Coline a pu recevoir les conseils de grands chefs
Coline dans Top Chef 2016
7
Coline dans Top Chef 2016
  • A-
  • A+

L'édition 2016 de Top Chef a été riche en rebondissement. Lors de la finale diffusée ce lundi soir, Coline a perdu face à Xavier. Déçue mais fière d'elle, la jeune femme a fait quelques confidences sur le sujet dans La Provence. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi, M6 diffusait la finale de Top Chef 2016. Pour cette finale, Coline et Xavier s'affrontaient afin de remporter le fameux titre de meilleur cuisinier du concours. Et c'est finalement Xavier qui a remporté le concours culinaire. De son coté, Coline n'a pas caché sa déception. Et pour cause, la jeune femme s'est battue jusqu'au bout pour remporter la compétition malgré les critiques virulentes sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à La Provence, elle est revenue sur son échec : "J'ai complètement raté mon dessert. Je m'étais pourtant entraîné longuement au restaurant et avec Franck, mais Xavier, qui a remporté le tirage au sort avant le début de la finale, l'a pris dans son équipe. Il savait qu'on était amis et que Franck pouvait lui apporter beaucoup en pâtisserie, son point faible. Xavier a été très malin et a joué la gagne à fond. Moi, j'ai fait ce concours pour l'expérience humaine, lui était là uniquement pour le titre. Il me faisait peur dès le départ, parce qu'il est très technique. Et il était très bien entouré."

"Je suis fière d’avoir obtenu la reconnaissance des chefs"

Toutefois, malgré sa défaite lors de cette finale, Coline est consciente de l'impact que Top Chef peut avoir sur sa vie. D'ailleurs, elle pense avoir progressé grâce au concours culinaire : "En premier, je suis fière d’avoir obtenu la reconnaissance des chefs par rapport à mon travail. J’ai comme l’impression qu’ils m’ont donné un "passeport" pour mieux exercer ce métier. Cette aventure m’a poussée dans mes retranchements, m’a appris des techniques et m’a donné confiance. Je suis devenue plus sereine et posée. Niveau expérience, j’ai l’impression d’avoir fait un bond en avant de cinq ans" a-t-elle confié avant de poursuivre : "Je pense que je ne me rends pas encore compte de l’impact que Top Chef peut avoir. Des gens me reconnaissent, me posent des questions... Les midis et le vendredi soir, la salle se remplit vite. On n’affiche pas encore complet sur des semaines, mais on travaille très bien." 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails