• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2016 : Franck Radiu éliminé et très amer, ses confidences chocs sur le jury

Top Chef 2016 : Franck Radiu éliminé et très amer, ses confidences chocs sur le jury
PIERRE OLIVIER/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eliminé de "Top Chef" lundi soir, Franck Radiu est revenu sur son aventure pour "20 Minutes". Et le cuisinier a du mal à digérer son départ. Non Stop People vous en dit plus.

Lundi soir, Franck Radiu a quitté l’aventure Top Chef. Il y a trois semaines, il avait eu du mal à masquer sa profonde déception en évoquant le passage d’Olivier Streiff dans l’émission. Candidat l’an dernier, celui-ci devait juger les plats de ses successeurs et avait totalement ignoré l’assiette de Franck Radiu. Pour éteindre la polémique naissante sur son attitude, il s’était vite exprimé auprès de Télé Star. "Je n’ai rien contre Franck ! Je ne le connais pas. Et avec la tête et le look que j’ai, je ne suis pas du genre à avoir des a priori sur les gens (…) Ce que vous oubliez, c’est que j’ai quelqu’un dans l’oreillette. On me dit : ‘va voir les candidats mais ne leur parle surtout pas’. Puis, on change et on me dit : ‘vas-y, tu peux leur parler.’ On ne m’a pas dit de revenir vers Franck. C’est tout. Je suis carrément en colère contre M6. J’ai autre chose à faire que de créer ce genre de buzz. Je suis cuisinier. Là, on est dans la télé-réalité. Ce n’est vraiment pas mon truc. On n’est pas près de me revoir sur M6, je vous le dis !"

"C’est un peu injuste, je trouve"

Une semaine plus tard, il avait contacté comme il l’avait annoncé Franck Radiu : "Je lui ai expliqué qu'il avait été bien manipulé par la production, même si ça ne change rien au fait que je n'ai pas choisi l'assiette de Franck. Il n'y avait rien de personnel contre lui évidemment. Le montage a fait le reste... Franck a entendu et c'est bien le plus important."

Eliminé lundi soir, Franck Radiu s’est livré sur son aventure pour 20 Minutes. Et le cuisinier est particulièrement amer. "Je suis dégoûté, mais c’est comme ça. C’est un peu injuste, je trouve. J’avais large­ment la place de passer. Il y a des petits trucs qui me chagrinent un peu (…) Que moi, je sois éliminé parce que je mets, soi-disant, trop d’huile d’olive dans mon plat, alors que la semaine dernière, Gabriel n’est pas éliminé alors qu’il a laissé son cercle en alumi­nium autour de son dessert, (cela me chagrine)", explique-t-il avant de confier malgré tout que "si c’était à refaire", il foncerait "évidemment".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails