• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2016 : Hélène Darroze se confie sur sa vie de maman, "Je cours beaucoup" (vidéo)

Top Chef 2016 : Hélène Darroze se confie sur sa vie de maman, "Je cours beaucoup" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2015, Hélène Darroze faisait ses premiers pas en tant que juré dans la saison 6 de Top Chef, l'émission culinaire diffusée sur M6. Alors qu'elle a rempilé pour l'édition 2016 dont le coup d'envoi sera donné ce lundi 25 janvier, la chef étoilée s'est confiée sur sa vie de famille, elle qui jongle entre ses engagements professionnels et son rôle de mère. Non Stop People vous en dit plus.

En 2010, M6 lançait la toute première saison de Top Chef, une compétition où s'affrontent des cuisiniers professionnels durant des épreuves culinaires et gastronomiques. Pour les juger, la production a misé sur des grands noms de la gastronomie française, de Philippe Etchebest à Thierry Marx en passant par Cyril Lignac ou encore Ghislaine Arabian. Depuis sa création, le programme a révélé des candidats aujourd'hui connus du grand public tels que Norbert Tarayre, Jean Imbert (gagnant de la saison 3 en 2012), Pierre Augé ou encore Naoëlle Hainaut. L'année dernière, Top Chef revenait officiellement pour une sixième saison riche en nouveautés. En effet, seul Jean-François Piège restait juré, rejoint par la chef étoilée Hélène Darroze aux côtés de Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Une édition 2015 remportée par Xavier Koenig (19 ans) le 13 avril dernier.

"Le soir, je ne suis pas chez moi avant 23h"

Pour la septième saison de Top Chef qui débutera ce lundi 25 janvier 2016, les téléspectateurs retrouveront Hélène Darroze pour sa deuxième participation au concours culinaire. Dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours, elle évoquait ses motivations pour rejoindre le programme de M6. "Transmettre, c'est le propre des métiers de bouche. Nous apprenons sans cesse à nos collaborateurs. Il y a peu de métiers qui véhiculent autant de valeurs. Du coup, rejoindre ‘Top Chef’ m'a beaucoup plus", confiait-elle. Dans un entretien à L'Express dévoilé ce jeudi 21 janvier 2016, Hélène Darroze s'est confiée sur sa vie de famille compliquée, elle qui est à la tête d'une famille de deux enfants. "Mon plan­ning, plani­fié trois à six mois à l’avance, est plutôt chargé. Entre les enre­gis­tre­ments de l’émis­sion 'Top Chef', l’éla­bo­ra­tion et l’écri­ture de mes livres, les restau­rants que je dirige, je cours beau­coup".

Maman de deux filles adoptées aux Vietnam, la chef étoilée jongle entre sa vie de famille et sa vie professionnelle. "Le soir, je ne suis pas chez moi avant 23 heures, donc pour le bain et les histoires du soir, c’est raté ! Mais je me rattrape durant les week-ends et les vacances. Comme je travaille aussi le samedi midi, mes filles me rejoignent au restau­rant pour déjeu­ner en cuisine avec moi". Et d'ajouter : "Mes filles adorent me voir dans mon univers profes­sion­nel et moi ça me permet de profi­ter d’elles. Il nous arrive aussi toutes les trois de faire des jour­nées pyjama, qui consistent à traî­ner toute la jour­née à la maison".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Khlocaine_: this is everythannnnng 🙌🏾🌟💓 @kkwbeauty @KimKardashian https://t.co/MMipr5y9xX
    Détails
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails