TV

Top Chef 2016 - la finale : Coline Faulquier se confie "Je partirai la tête haute"

   / 7  
Top Chef 2016 : Coline Faulquier a monté son entreprise,
1
Top Chef 2016 : Coline Faulquier a monté son entreprise, "Les dîners Faulquier", chef à domicile
Top Chef 2016 : Pierre Meneau a ouvert son restaurant en 2012,
2
Top Chef 2016 : Pierre Meneau a ouvert son restaurant en 2012, "Le Crom'Exquis"
Top Chef 2016 : Franck Radiu est à la tête du restaurant
3
Top Chef 2016 : Franck Radiu est à la tête du restaurant "O'Fagot'
Top Chef 2016 : Joy-Astrid Poinsot a ouvert son propre restaurant,
4
Top Chef 2016 : Joy-Astrid Poinsot a ouvert son propre restaurant, "Le Terminus", avant de revenir à l'établissement familial "Chez Camille"
Top Chef 2016 : Coline Faulquier en finale de la compétition
5
Top Chef 2016 : Coline Faulquier en finale de la compétition
Top Chef 2016 : Coline Faulquier en finale face à Xavier Pincemin
6
Top Chef 2016 : Coline Faulquier en finale face à Xavier Pincemin
Top Chef 2016 : où trouver les restaurants des candidats de cette saison 7 ?
7
Top Chef 2016 : où trouver les restaurants des candidats de cette saison 7 ?
  • A-
  • A+

La grande finale de Top Chef 2016 se déroule ce soir sur M6. Coline Faulquier et Xavier Pincemin s’affrontent pour décrocher le titre et remporter 100 000 euros. L’occasion pour les deux concurrents de donner un certain nombre d’interviews croisées. Déterminée et ambitieuse, Coline Faulquier est revenue sur son aventure pour 20 minutes et TV Mag cette semaine. Non Stop People vous en dit plus.

Ce soir, la saison sept de Top Chef se termine. Si les internautes ont crié au scandale après l’élimination de Thomas Murer aux portes de la finale, estimant qu’il méritait plus sa place que Coline Faulquier, la jeune femme estime qu’elle a mérité sa place. "J’ai atteint mon objectif, je ne pensais pas arriver jusque-là. C’est l’ambition qui m’a fait avancer. Tout peut s’arrêter maintenant, je partirai la tête haute. Aller en finale est une chose, gagner en est une autre. Cent personnes jugent nos plats et on ne peut pas plaire à tout le monde" déclare-t-elle pour TV Mag. Un beau parcours d’autant plus que la chef à domicile souhaitait montrer que l’on peut combiner vie professionnelle et vie personnelle. "Je voulais montrer qu'être maman et s'investir à fond dans ce métier n'est pas incompatible. Je me suis forgée un mental d'acier pour résister à la pression. Et ma cuisine a été reconnue par les chefs, j'ai déjà tout gagné" confiait-elle dans une interview accordée au site du quotidien La Provence la semaine dernière comme le rapportait Non Stop People.

"être finaliste de ce concours, c'est une image"

Finaliste de Top Chef, Coline Faulquier revient sur l’émission de ce soir qui a déjà été enregistrée. "Il y a du stress. Après six semaines de pause, on est déconnectés, sortis de la compétition. Je n’étais plus habituée, j’avais d’ailleurs l’impression de ne pas réaliser. Après, on sait ce que l’on a à faire, on attend cela depuis si longtemps..." raconte-t-elle pour TV Mag. Pour l’as des fourneaux, gagner la compétition n’est pas une finalité. "Ça change d’avoir le titre de "Top Chef", de faire le "duel des champions", de remporter le gain d’argent. Mais, concrètement, être finaliste de ce concours, c’est une image, et c’est à nous de l’utiliser pour que ça porte ses fruits" note pour 20 Minutes la jeune femme qui est aussi la cousine d’un autre participant, Pierre. L’après Top Chef, Coline Faulquier l’envisage en multipliant les projets. Elle a ouvert un restaurant en mars, Le Pergola dans le deuxième arrondissement de Marseille et compte ouvrir d’autres établissements avec son mari

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #SS10 : Maéva battue par Marvin ? https://t.co/7UckajXvV1 https://t.co/cS0KwcLI02

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Hapsatou Sy maman épanouie, elle affiche son amour pour Vincent Cerutti (VIDEO) https://t.co/GBbCVZ7RD2

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Pour Chantal Ladesou, Laurent Ruquier est "un peu sadique" https://t.co/ZEQNuBxeHg https://t.co/2YlDp0lxwn

    Détails