• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2016 – la finale : Xavier Pincemin revient sur son aventure "c’est démerde-toi tout seul"

Partager Google+
   / 7  
Top Chef 2016 : Coline Faulquier a monté son entreprise,
1
Top Chef 2016 : Coline Faulquier a monté son entreprise, "Les dîners Faulquier", chef à domicile
Top Chef 2016 : Pierre Meneau a ouvert son restaurant en 2012,
2
Top Chef 2016 : Pierre Meneau a ouvert son restaurant en 2012, "Le Crom'Exquis"
Top Chef 2016 : Franck Radiu est à la tête du restaurant
3
Top Chef 2016 : Franck Radiu est à la tête du restaurant "O'Fagot'
Top Chef 2016 : Joy-Astrid Poinsot a ouvert son propre restaurant,
4
Top Chef 2016 : Joy-Astrid Poinsot a ouvert son propre restaurant, "Le Terminus", avant de revenir à l'établissement familial "Chez Camille"
Top Chef 2016 : Coline Faulquier en finale de la compétition
5
Top Chef 2016 : Coline Faulquier en finale de la compétition
Top Chef 2016 : Coline Faulquier en finale face à Xavier Pincemin
6
Top Chef 2016 : Coline Faulquier en finale face à Xavier Pincemin
Top Chef 2016 : où trouver les restaurants des candidats de cette saison 7 ?
7
Top Chef 2016 : où trouver les restaurants des candidats de cette saison 7 ?
  • A-
  • A+

Après douze semaines de compétition, Xavier Pincemin et Coline Faulquier s’affronteront ce soir sur M6 pour décrocher le titre de « Top chef » et remporter 100 000 euros. L’occasion pour les deux finalistes de Top Chef 2016 de répondre ensemble à de nombreuses interviews. Xavier Pincemin, remarqué pour son audace dans l’émission, a fait le bilan de son aventure pour TV Mag et 20 Minutes cette semaine. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Thomas Murer était éliminé aux portes de la finale et que les internautes criaient au scandale sur Twitter, Xavier Pincemin décrochait une place en finale, tout comme Coline Faulquier. Le sous-chef de Simone Zanoni évoquait déjà son parcours pour le site aufeminin.com la semaine dernière. "C’est un concours, donc tu es tout seul. Et que le meilleur gagne" lâchait le jeune Versaillais comme le rapportait Non Stop People. "Moi je fais mon boulot, je donne le maximum. Comme dans chaque chose que je vais faire dans la vie, c’est important de se sentir impliqué, et je ne vais pas laisser les autres me marcher dessus. C’est une valeur que mes parents m’ont inculquée" continuait le jeune homme de 26 ans. Pour TV Mag, Xavier Pincemin est revenu une fois de plus sur son aventure. "Atteindre la finale est l’accomplissement de toutes ces semaines de travail. C’était mon but et, ensuite, pourquoi pas gagner, mais c’est déjà énorme d’être là. Je suis soulagé d’être arrivé à ce niveau. Je sais déjà que mes proches vont être fiers. Je suis très heureux" commente-t-il pour TV Mag.

"Top Chef il faut le mériter"

Le jeune homme qui affrontera ce soir sur M6 Coline Faulquier, qui confie qu’elle « partira la tête haute » à l’issue de la compétition, est satisfait de son parcours. "Si je devais refaire le concours, je referais la même chose (il lui a été reproché d’avoir utilisé tout le jus d’orange disponible sur une épreuve et d’avoir caché une gousse de vanille sur une autre ndlr) La vanille, tu ne l’as pas prise, tant pis, désolé pour toi ! C’est que le meilleur gagne. Top Chef, il faut le mériter. Le concours, c’est démerde-toi tout seul" estime-t-il pour 20 Minutes. Le cuisinier ne compte pas se reposer sur ses lauriers. "Gagner ne change pas grand-chose. Déjà, être finaliste, c’est une bonne chose. L’an passé, le gagnant (Xavier Koening ndlr) n’a rien fait alors que l’autre finaliste (Kévin D’Andréa) a ouvert son restaurant" déclare-t-il toujours pour 20 Minutes. Peu importe qui remportera la finale de Top Chef 2016, Xavier Pincemin a des projets. Il compte "réaliser son rêve d’enfant" en restant "dans la haute cuisine et plus tard ouvrir son propre restaurant et prendre des étoiles"

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails