• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2016 – Olivier Streiff : Sa participation, ses projets,... Il dit tout !

Top Chef 2016 – Olivier Streiff : Sa participation, ses projets,... Il dit tout !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 25 janvier débutera la nouvelle saison de Top Chef, l'occasion de savoir ce que sont devenus les anciens candidats. Olivier Streiff nous parle de ses projets et de sa participation à l'édition 2016. Non Stop People vous en dit plus.

Hélène Darroze semble avoir été ravie de la saison 6 de Top Chef, à tel point point qu'elle fait partie cette année encore du jury. Entre son restaurant et l'émission de télévision, la vie d'un chef étoilé n'est pas toujours simple et c'est au magazine Télé 7 Jours qu'elle s'est confiée. "Le soir, je ne suis pas chez moi avant 23 heures, donc pour le bain et les histoires du soir, c’est raté ! Mais je me rattrape durant les week-ends et les vacances. Comme je travaille aussi le samedi midi, mes filles me rejoignent au restaurant pour déjeuner en cuisine avec moi".

 

Alors que Xavier Koenig a été sélectionné dans Objectif Top Chef pour participer à l'édition 2015, personne ne voyait cet apprenti arriver aussi loin dans le concours et gagner lors de la finale. Il n'est pas facile de devenir une star du jour au lendemain et le gagnant avait besoin d'une pause avant de se lancer dans de nouveaux projets. Alors qu'il avait quitté l'auberge dans laquelle il travaillait pour devenir auto-entrepreneur et donner des cours à domicile, le jeune homme compte retrouver une place dans un restaurant. A nos confrères de Télé Loisirs, il affirmait ainsi "ça me manque un peu".

 

"Travailler avec quelqu'un qu'on aime est une chance"

 

Olivier Streiff a atteint la demi-finale de Top Chef aux côtés de Xavier Koenig. Auprès du magazine Télé Star, il explique que l'année 2016 sera bien chargée. Loin de quitter à jamais le concours Top Chef, l'ancien candidat participera à l'émission dans le cadre d'une épreuve. "Dans le marathon culinaire des candidats, je proposerai une assiette à réaliser" explique-t-il. Professionnellement, il se lance dans une nouvelle aventure : "l'ouverture d'un restaurant dans la deuxième quinzaine de février. Un gros challenge (…) J'ouvre ce restaurant avec ma compagne Nina. On l'a acheté tous les deux et elle va me seconder pour la logistique". Mélanger la vie professionnelle et privée ne semble pas lui faire peur : "Travailler avec quelqu'un qu'on aime est une chance. On a même un livre en projet. Un livre de recettes avec des produits disponibles dans les supermarchés mais avec mes dressages. Il contiendra des poèmes de Nina et de belles photos en clair-obscur".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses propos polémiques concernant Léa Salamé https://t.co/d0yjCYqYGk https://t.co/jz4b2l6k9b
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🚗👱🏼‍♀️🇬🇧 https://t.co/LJYICIR2GN
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails