• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Top Chef 2016 : Pierre Meneau dénonce le montage de l'émission après son élimination

Top Chef 2016 : Pierre Meneau dénonce le montage de l'émission après son élimination
PIERRE OLIVIER/M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le 25 janvier dernier, les téléspectateurs peuvent suivre la septième et nouvelle saison de Top Chef diffusée chaque lundi sur M6. Dans le dernier épisode, si la défaite de Philippe Etchebest a fait grand bruit, l'élimination de Pierre Meneau a aussi fait beaucoup parler. Et ce dernier n'a pas hésité à s'en prendre au programme dans une interview accordée à Lyonne.fr.

Lancée en 2010 sur M6, Top Chef a révélé des candidats tels que Jean Imbert (gagnant de la saison 3), Norbert Tarayre (ndlr : récemment invité dans le JTT de Non Stop People) ou encore Pierre Augé. L'année dernière, en raison d'une baisse d'audience, l'émission fait peau neuve avec un tout nouveau jury et des épisodes plus courts. Après plusieurs semaines de compétition, c'est Xavier Koenig qui remportait le titre tant convoité par ses adversaires. "A l'instant où je l'ai su, j'étais fou de joie. J'ai sauté sur tout le monde. Tout au long du concours 'Top Chef', je me disais : 'Si je sors aujourd'hui, j'aurais déjà fait un beau parcours". Et d'ajouter : "J'ai fait la différence peut-être en prenant de gros risques sur cette finale (...) En dessert, faire une association avocat-pamplemousse... Tous les chefs m'ont dit qu'il fallait être très culotté pour faire ça". Début janvier, quelques semaines avant le lancement de Top Chef 2016, M6 dévoilait l'identité des 16 candidats aux fourneaux pour cette septième saison. Du côté du jury, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège ont rempilé pour cette nouvelle édition tout comme Stéphane Rotenberg à la présentation, l'un des visages phares sur M6.

"Certaines choses me déplaisent dans le montage"

Lundi dernier, Pierre Meneau, le fils de de Marc Meneau, célèbre chef 3 étoiles, a été éliminée de Top Chef 2016. Et dans une interview accordée à Lyonne.fr, ce dernier ne semble pas avoir digéré son départ de l'émission. "Certaines choses me déplaisent dans le montage. L'image qui a été donnée de moi, d'un homme prétentieux, ne reflète pas la réalité. C'est facile de faire ressortir 30 secondes d'une interview de deux heures", a-t-il confié. Et de poursuivre : "C'est un peu de la faute d'M6 et du personnage qu'ils ont voulu faire de moi. J'ai fait cette émission parce que j'aime mon métier de cuisinier, pas pour recevoir de tels messages. Au début, on se dit que ce n'est pas grave, mais cela devient de plus en plus pesant. Finalement, l'élimination est presque un soulagement". Et de conclure : "Les conditions d'épreuves sont extrêmement difficiles. Les caméras nous font perdre nos moyens, le matériel n'est pas de qualité, tout est mis en oeuvre pour que nous commettions des erreurs".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails